Angers accueillera les championnats de France de natation et d’athlétisme en 2011 et 2012


Rédigé par - Angers, le 22/07/2011 - 15:46 / modifié le 22/07/2011 - 15:50


Une nouvelle fois, la Ville d’Angers et l’ensemble des associations sportives vont accueillir les championnats de France de natation et d'athlétisme avant les Jeux Olympiques de Londres en 2012.



Grâce au dynamisme de ses nombreux clubs sportifs, la Ville d’Angers offre un environnement propice aux sports de haut niveau avec des équipements dignes de recevoir des compétitions nationales et internationales.

Du 2 au 4 décembre 2011, Angers accueillera les championnats de France de natation à la piscine Jean Bouin, là même où trois records du monde avaient été battus en 2008, notamment celui du 100 mètres nage libre par Alain Bernard. C’est également cette mêmePiscine qui vit également Laure Manaudou faire ses derniers championnats nationaux.

Les championnats de France d’Athlétisme pour leur part se dérouleront du 15 au 17 juin 2012 avec les présences attendues de Christophe Lemaître, Teddy Tamgho et Renaud Lavillénie.

Pour accueillir tous ces sportifs, la Ville réalise actuellement de nombreux aménagements, avec notamment le changement des plots du bassin de la piscine Jean Bouin et la rénovation de la piste du stade du lac de Maine .

Plus d’information sur www.angers.fr



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag