Angers aura son centre aquatique


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers le Mercredi 28 Avril 2010 à 07:57


Promis par le candidat Antonini lors des dernières municipales à Angers, un centre « aqualudique » devrait voir le jour dans les quartiers des Hauts de Saint Aubin à proximité de la ligne de tramway. Le projet de cet espace aquatique a été adopté à la majorité par le Conseil Municipal du 26 Avril 2010.



Le centre aqualudique d'Angers devrait intéresser les angevins, été comme hiver.
Le centre aqualudique d'Angers devrait intéresser les angevins, été comme hiver.
la rédaction vous conseille
La ville d’Angers devrait disposer, en septembre 2013, d’un centre aquatique composé de bassins de natation, de toboggans et d’un espace balnéo. Cette réalisation dont le montant est estimé à 27 Millions d’Euros hors taxes faisait partie des promesses de campagne du Maire, Jean Claude Antonini, lors des dernières élections municipales. Le pré-programme a été approuvé par la majorité lors de la dernière séance du Conseil Municipal. L’opposition qui juge le projet couteux au regard des finances de la ville, a voté contre.

Ce nouveau centre aquatique qui, comme la plupart des grandes réalisations angevines, devrait faire couler, à défaut d’eau, beaucoup d’encre, sera implanté sur le plateau des Capucins, dans le quartier des Hauts de Saint Aubin, à proximité de la ligne et du centre de maintenance du tramway, de l'autoroute A11 et non loin de Terra Botanica.

Le centre nautique et ludique comprendra deux bassins de natation couverts et un bassin extérieur ouvert toute l’année. Aux bassins dont le plus grand offrira bulles et vagues s’ajouteront un « pentagliss », rampe de vitesse comportant plusieurs couloirs pour les amoureux de glisse aquatique, un toboggan géant, une rivière sauvage, un bassin de 50 m pour la natation classique, un bassin enfants, un espace balnéo et fitness et même un restaurant. La superficie de l’espace sera de 5000 m2 dont 1600 m2 consacrés à la baignade et aux loisirs aquatiques. Les travaux devraient débuter en 2012 après un concours de concepteurs.

Le projet qui est encore au stade du pré-programme devrait ouvrir en Septembre 2013 au cœur d’un quartier d’Angers plein d’avenir selon les termes de Michel Houdbine l’adjoint au Maire chargé des sports. Seul petit problème, les angevins qui avaient l’habitude d’utiliser la piscine de la Baumette, la belle saison venue, devront se déplacer à l’autre extrémité de la ville. La proximité de la ligne de tramway, devrait faciliter l’accès à ce nouveau lieu de détente et de loisirs, d'autant que le prix d'entrée prévu à 3 €, sera particulièrement attractif pour ce genre d'activité.

Un espace similaire, intitulé Glisseo est ouvert à Cholet depuis décembre 2007. Il connaît un très grand succès. Gageons qu’il en sera de même à Angers, avec toutefois une différence notoire, le complexe choletais comprend une patinoire, en plus des espaces aquatiques.


LES TAGS : eau, forme, jeux, loisirs, piscine, sports


Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30




cookieassistant.com