Angers candidate pour l’Euro 2016


Rédigé par La rédaction AMI - Angers le Vendredi 1 Avril 2011 à 07:22


Le Maire Président d’Angers Loire Métropole, l’affirmait, la semaine dernière, lors de son retour de convalescence : « je reviens avec de grandes ambitions pour Angers ». Il est passé à l’acte, puisque cette semaine, dans le plus grand secret, il a décidé de faire en sorte qu’Angers puisse être l’une de villes qui accueillera l’UEFA Euro 2016 de football. Les angevins amateurs de ballon rond vont être ravis puisqu’ils auront enfin un nouveau stade.



L'esquisse du projet découverte sur le site www.elder-schmitt.com
L'esquisse du projet découverte sur le site www.elder-schmitt.com
Voici une nouvelle qui devrait intéresser les amateurs de football angevins et ils sont plutôt nombreux. Il n’y a qu’à compter le nombre d’internautes qui suivent les péripéties d’Angers SCO pour s’en convaincre. Alors de là à ce que le Maire Président d’Angers Loire Métropole, revenu très en forme de sa dernière hospitalisation, prenne la décision de se porter candidat pour l’Euro 2016, il n’y avait qu’un pas qu’il a sportivement franchi.

La décision a été prise en conseil communautaire restreint. Elle a filtré grâce à l’un de nos informateurs sur place. A ce jour Angers ne faisait pas partie des villes susceptibles d’accueillir le Championnat d'Europe UEFA de football 2016 eu égard des coûts qu’engendrent l’organisation d’une telle compétition. Mais l’idée de recevoir cette compétition et le nouveau stade qui va avec a germé dans la tête de nos édiles, notamment depuis que l’équipe locale, Angers SCO, termine la saison en forme, s’offrant même le luxe d’une demi-finale de coupe de France.

A cela s’ajoute le fait que Lens, l’une des villes retenues pour la compétition européenne de 2016 et qui avait envisagé pour l’occasion de rénover le Stade Félix-Bollaert, serait susceptible de se retirer, compte tenu des piètres performances de son équipe cette année.

Cette opportunité connue, une étude a donc été discrètement menée par le célèbre cabinet d’architecte berlinois Elder & Schmitt afin de préparer une esquisse de ce que pourrait être le nouveau stade d’Angers Loire Métropole (voir photo). Ce stade d’une capacité de 35 000 places serait implanté dans une zone libre du parc d’activités communautaire Angers Est, directement accessible depuis la rocade Est, future A 87. Des grands parkings et plusieurs terrains d’entrainement pourraient être construits à proximité


Angers candidate pour l’Euro 2016
Ville du développement durable, Angers envisage un stade économe, tant dans sa réalisation que dans son utilisation. Le lieu d’implantation lui permettrait de profiter du tout nouveau centre de traitement des déchets « Biopole » et de l’électricité qu’il fournit, pour éclairer le stade et chauffer vestiaires et salles VIP.

Enfin ce stade profitera à l’équipe locale, Angers SCO, surtout si elle accède à la Ligue 1. En effet si l’équipe est aujourd’hui au pied du podium, un stade de plus grande envergure serait le bienvenu pour faciliter la venue de grandes équipes et le déroulement de matchs internationaux.

Le maire d’Angers qui s’était opposé à la construction d’un nouveau stade lors de sa réélection, l’idée étant plutôt proposée par son challenger, le président du Conseil Général de Maine et Loire, aurait donc changé d’avis ? Les amateurs de football, et ils sont, comme partout ailleurs, très nombreux ne peuvent que s’en réjouir, le Maire leur offrant à mi-mandat ce qu’ils réclament depuis de nombreuses années. Bien sûr ils n’en demandaient pas tant.

Rappelons que le championnat d'Europe UEFA de football qui se déroulera en France en 2016 est la quinzième édition du Championnat d'Europe de football, compétition organisée par l'Union des associations européennes de football et rassemblant les meilleures équipes masculines européennes. Si certains matchs pourraient avoir lieu à Angers, si le projet est mené à son terme, les matchs d'ouverture et de clôture se joueront dans le Stade de France à Paris. La France est le pays qui aura organisé le plus souvent cette compétition, en 1960, 1984 puis en 2016. À partir de cette édition, le nombre de participants passera de 16 à 24 équipes.

Nous avons rendez-vous avec le Maire d’Angers pour en savoir plus sur ce projet. Nous devrions rapidement donner des informations sur son avancement puisque ce changement doit être rapidement signalé à la FFF (Fédération Française de Football). Si vous êtes arrivé jusque là, c'est que vous avez tout lu. Bravo, mais avez vous regardé la date de publication de cet article ?

Angers candidate pour l’Euro 2016







Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

7.Posté par Yannick Sourisseau le 03/04/2011 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ha, on ne s'ennuie pas à Angers Mag Info, surtout le 1er Avril. Et même ce jour là nous essayons de faire notre travail de journaliste, c'est à dire que nous faisons des recherches pour étayer notre reportage et le rendre plus crédible. Merci Anthony pour vos observations.

6.Posté par Anthony le 02/04/2011 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel humour décapant, perso j'avais flairé le truc à 150 mètres, et puis Angers-Villactu avait fait la même grossière annonce l'année dernière avec cependant moins de détails et de talent.. Bref rien de grave, l’humour est de mise "n'est-ce pas" mais qui oserait croire un seul instant qu'un Maire comme le notre puisse avoir pareille idée, alors qu'il n'a que son tramway à la bouche comme seul signe de modernité.....!!

5.Posté par Yannick Sourisseau le 02/04/2011 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le canular était un peu gros et certains, l’œil sur le calendrier, ont immédiatement senti le poisson. Non Angers n’accueillera pas l’Euro 2016 et le SCO n’aura pas de nouveau stade, tout au moins pas dans l’immédiat. Pour notre part, soucieux des traditions nous n’avons pas pu résister. Merci à ceux qui nous répondu, tant dans les commentaires que sur nos pages Facebook. Seule la mairie d’Angers, qui a heureusement de l’humour, n’a pas réagi. L’an prochain nous essaierons de faire plus fin e...

4.Posté par lalande le 01/04/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo pour cette bonne idée de 1er avril ! on y croirait ! même si le foot ne fait pas partie de mes intérêts ! c'est quand même très bien fait ! (photo, plan, commentaires...)
Annie

3.Posté par seb le 01/04/2011 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à quand le mondial ? XD

1 2

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06




cookieassistant.com