Angers comme vous ne l’avez jamais vu


Rédigé par yannick Sourisseau - Angers, le 22/03/2009 - 16:50 / modifié le 25/04/2009 - 23:38




Angers comme vous ne l’avez jamais vu
la rédaction vous conseille
Lancé en mai 2007 afin de compléter Google Maps et Google Earth, Google Street View est un service qui permet de naviguer virtuellement dans les rues des grandes villes. Street View utilise Immersive Media, technologie qui permet de fournir une vue à 360 degrés en n’importe quel point donné de cette rue. C’est une voiture équipée de caméras, circulant dans les rues en prenant des images, qui permet, grâce à un logiciel maison, de donner l'impression de continuité.

À l'origine, seules quelques villes américaines étaient accessibles, puis, rapidement, le service s'est étendu à l’Europe. Depuis avril 2008, ce service a été pleinement intégré à Google Earth. Il est disponible en France depuis quelques mois.

Ce qui est vraiment nouveau c’est que la ville d’Angers, fait désormais partie des villes à visiter. Pour l’utiliser il suffit de se rendre sur Google Maps, de géolocaliser votre ville et de cliquer sur le petit personnage situé au dessus du curseur d'échelle. Si la ville est couverte par la technologie Street View, le petit personnage est orange (blanc dans les autres cas).

En amenant ce personnage sur la carte, les rues disponibles en 360° apparaissent en bleu. Il suffit alors de déposer le personnage sur une rue concernée pour la visionner. Une boussole située au dessus du curseur d’échelle permet de changer l’orientation et des flèches sur lesquelles on peut cliquer, permettent d’avancer et de zoomer sur les vues.

Pour éviter toutes les controverses dont le géant Google a fait l’objet au lancement de ce nouveau service, certains personnages ont été effacés, les têtes des personnes filmées et les plaques d’immatriculation des voitures ont été floutées.

Selon ce que nous avons pu observer pour Angers, les prises de vues auraient été réalisées fin Août - début Septembre 2008, puisque sur le parvis de l'hôtel de ville on aperçoit très nettement une banderole pour les jeux para olympiques 2008 et les accroches cœurs.


LES TAGS : techno

















Angers Mag