Angers conserve ses Quatre Fleurs


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 02/01/2014 - 16:27 / modifié le 02/01/2014 - 16:28




Le jardins des essais, l'une des composantes de l'Arbortetum (photo d'archives)
Le jardins des essais, l'une des composantes de l'Arbortetum (photo d'archives)
Ce n'est pas vraiment une surprise. Le Conseil national des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) vient de confirmer le label « Quatre Fleurs » décerné à Angers, a fait savoir la ville ce jeudi dans un communiqué.

Dans le courrier officiel envoyé mi-décembre au maire d’Angers, le jury du CNVVF note que i["la réputation d’Angers pour la qualité de ses espaces verts et fleuris ne se dément pas […] De nouveaux aménagements sont apparus dans un esprit plus contemporain, original et tout à fait adapté aux usages. Le fleurissement, est diversifié et toujours généreux, harmonieux : massifs, jardinières et bacs, arbustes à fleurs… La créativité et le talent de vos jardiniers s’expriment dans de belles mises en scène."]i

Remarqués aussi par les membres du jury : la création des jardins en pied d’immeuble et des « mini-jardins de rue » ; le parc Balzac (labellisé EcoJardin 2013), le parc de l’Arborétum et le Jardins des Plantes, qualifiés de "remarquables".

Le CNVVF en a profité pour féliciter la Ville d’Angers "pour son fort engagement en matière de développement durable (labellisation EcoJardin, zérophyto, lutte intégrée,...) et pour sa démarche de valorisation du territoire (le jury relève les nombreux événements organisés autour du végétal)", souligne le communiqué de la ville.

En Maine-et-Loire, quatre autres communes bénéficient de cette distinction des « Quatre Fleurs » : Aubigné-sur-Layon, Chenillé-Changé, Cholet et Trélazé.









1.Posté par L'Elan le 02/01/2014 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Angers conserve ses Quatre Fleurs ..... et Avrillé ? Conservera-t-elle Laffinefleur ?

2.Posté par Nathalie le 03/01/2014 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces quatre fleurs sont bien sympathiques, mais quand on sait qu'au total 222 communes de France y ont droit également, parmi lesquelles des bourgades aussi bucoliques que Tourcoing, Créteil ou Gagny, on relativise tout de suite la performance... Angers a des atouts en matière de végétal, c'est certain, mais pour le faire savoir il faudra que la future équipe municipale cesse de se contenter de ce genre de médaille en chocolat.















Angers Mag