Angers est désormais labellisée ville euro-citoyenne


Rédigé par - Angers, le 03/04/2012 - 19:03 / modifié le 03/04/2012 - 19:04




les ambassadeurs des villes jumelles d'Angers (photo Ville d'Angers - Service communication)
les ambassadeurs des villes jumelles d'Angers (photo Ville d'Angers - Service communication)
la rédaction vous conseille
Lancé par le Ministère des affaires étrangères et européennes, en décembre 2011, en lien avec l’Association française du conseil des communes et régions d'Europe (AFCCRE) et l’Association des Maires de France (AMF), le « label des villes euro-citoyennes », récompense les actions des villes françaises assurant la promotion de la citoyenneté européenne.

Angers accueille chaque année trois ambassadeurs de ses villes jumelles d’Europe : Pise, Osnabrück et Wigan et envoie dans les même temps trois jeunes angevins dans les mêmes villes. C’est le travail de sensibilisation mené sur place par ces jeunes représentants qui a séduit le jury et permis de décerner un diplôme à la ville d’Angers attestant de sa qualité de ville euro-citoyenne.

Les jeunes ambassadeurs en place dans chaque ville pendant un an développent et créent des passerelles sociétales, culturelles et sportives entre les différents pays et villes amies.





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag