Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom
   





Angers gagne le duel des Ducs


Rédigé par - Le Mardi 23 Octobre 2012 à 07:31


En s'imposant (5-2) face aux Ducs de Dijon, les Ducs d'Angers ont repris la première place de la Ligue Magnus aux dépens de Grenoble battu à Epinal. En l'absence Florian Hardy, blessé, Alexis Neau a réalisé un grand match dans la cage angevine face à la meilleure attaque du championnat.



Johnatan Harty a montré la voie aux Ducs contre Dijon en ouvrant le score
Johnatan Harty a montré la voie aux Ducs contre Dijon en ouvrant le score
Cinquièmes au classement avant le début de la rencontre, les Dijonnais n'étaient pas venus au Haras pour faire de la figuration. Mais c'est une équipe angevine très déterminée qui attaquait la rencontre et ne tardait pas à concrétiser ses velléités offensives par un tir de Johnatan Harty (4'07'') dans la lucarne de Tailanen.

A 1 à 0, les joueurs de Jay Varady continuaient de presser la défense adverse et, logiquement, Eric Fortier, ajoutait un deuxième but quelques minutes plus tard (11'33''). La partie était bien engagée pour les Ducs qui se faisaient tout de même surprendre sur l'une des rares occasions dijonaises de ce premiers tiers. Ce qui permettait à Crowder de ramener la marque à 2 à 1 d'un shoot puissant (15'57'') après s’être présenté seul devant le portier angevin.

Dans le deuxième tiers-temps, les deux équipes se neutralisaient. Gaborit, parti seul, ajoutait un nouveau but (21'31'') dans la lucarne dijonaise pour porter le score à 3 à 1. Mais quelques minutes plus tard, Vallier plaçait un tir entre les jambes d'Alexis Neau et ramenait la marque à 3 à 2 (27'35'').

Le troisième tiers devait être cette fois à l'avantage des Angevins bien aidés en cela par leur gardien dont le nom était scandé à plusieurs reprises par un public admiratif. Il stoppait notamment un tir à bout portant de Skinnars à un peu moins de dix minutes du terme de cette rencontre.

Par la suite, Cody Campbell (57'47'') se retrouvait seul face au gardien dijonais pour porter le score à 4 à 2. Et quelques minutes plus tard Jonhatan Bellemare marquait dans le but vide sur une passe de Brian Henderson (59'16'') alors que le gardien dijonais était monté : 5-2 !

Top 3 de la rédaction :

Alexis Neau : 3*
Eric Fortier : 2*
Cody Campbell :1*




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur