Angers : journée de lutte contre les violences faites aux femmes le 6 avril


Rédigé par Lise BOUHIER - Angers, le 02/04/2013 - 08:14 / modifié le 02/04/2013 - 08:43


Le 6 avril prochain se déroulera à Angers une journée de lutte contre les violences faites aux femmes et plus particulièrement sur l’excision, une pratique toujours en vigueur dans certains pays d'Afrique.



Angers : journée de lutte contre les violences faites aux femmes le 6 avril
Pour sensibiliser l'opinion sur les violences faites aux femmes et sur l'excision, une marche composée d'environ deux cents personnes est partie de Quimperlé (Finistère), le 9 mars dernier, lendemain de la journée des droits des femmes. Elle arrivera place Lorraine à Angers, ville jumelée avec Bamako (Mali) le 6 avril vers 12h, au terme d'un périple de 450 km. Plusieurs Maliennes participent à cette marche.

Organisé par l’association la Marche au Corps, cet évènement vise à faire comprendre ce qu’est l’excision et les mutilations pratiquées sur les jeunes filles qui en sont victimes.

Ceux qui le souhaitent peuvent participer à la dernière étape de la marche. Le départ est fixé à 10 heures sur la place de la mairie de Bouchemaine.

Plusieurs autres actions ponctuent cette journée :
- Une exposition photos « Femmes en mouvement » est prévue à partir de 13h30 Place Lorraine.
- Un arbre de mémoire sera planté Place Lafayette à 16h30.
- A 17h30 projection-débat du film d’Éric Agostino « Secret de femmes, parole d’hommes », salle Thiers-Boisnet, rue Thiers.

Cette journée se clôturera par un dîner proposé par Aminaa (association des amis et natifs d’Afrique) à 20h salle Thiers-Boisnet, rue Thiers. Repas sur réservation uniquement auprès de femmesdicietdailleurs@live.fr


















Angers Mag