Angers : l’opposition souhaite une vraie politique commerciale en Centre ville


Rédigé par - Angers, le 22/06/2011 - 18:24 / modifié le 22/06/2011 - 18:27


Deux élus de l’opposition, Marie-Claude COGNE et Catherine GOXE, conseillères municipales du groupe « Angers, Choisir l’Avenir » s’interrogent sur les conséquences des décisions prises la semaine dernière par la majorité en place, et notamment sur l’éventuelle augmentation du versement transport.



«Après l’augmentation des impôts locaux à la ville comme à l’Agglo, décidée en avril dernier pour faire face à la dette de l’Agglomération et la construction d'une piscine aqualudique, la majorité planche sur la mise en place d’une taxe trottoir et l’augmentation du versement transport », déclare le groupe « Angers, Choisir l’Avenir » dans un communiqué.

Selon celui-ci, au détour d’une délibération apparemment anodine sur le classement de la ville d’Angers en commune touristique début juin, la majorité s’est offerte la possibilité de majorer le taux applicable à la taxe transport.

N’ayant pu obtenir un engagement du Maire en faveur d’un maintien du taux et fermement opposé à tout prélèvement supplémentaire sur les entreprises et les commerces de la ville, le groupe « Angers, Choisir l’Avenir » s’est alors abstenu.

« Après la crise économique, les travaux du tramway, l'arrivée d'Atoll ou la reconfiguration de Grand Maine, notre priorité doit être de redynamiser le centre-ville et d’en conforter son rayonnement. Notre cœur de ville constitue avant tout le premier pôle commercial de notre Agglomération et pour atteindre les objectifs du SCOT, il est indispensable de se donner les moyens de confirmer sa position stratégique », appuie l’opposition s’appuyant sur les propositions faites au Maire d’organiser des assises du Commerce à Angers, réunissant l’ensemble des acteurs concernés par le développement de l’offre commerciale de la ville et de l’agglomération.

« Ces assises pourraient déboucher sur la mise en œuvre d’un « plan commerce » et ce, pour nous permettre d’appréhender et d’anticiper efficacement l’ensemble des enjeux qui sous-tendent le développement de l’offre commerciale, nous assurer de sa cohérence et surtout de son équilibre », concluent des deux conseillères municipales



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag