Angers : la collecte des déchets reprend


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 23/10/2010 - 13:46 / modifié le 25/10/2010 - 17:15


Après plus d’une semaine de grève le Centre Technique de l’Environnement d’Angers et les services de collecte de déchets à domicile d’Angers Loire Métropole, reprennent leur travail. La ville d’Angers devrait être rapidement nettoyée et débarrassée de ses déchets.



La semaine dernière les corbeilles et poubelles débordaient de déchets
La semaine dernière les corbeilles et poubelles débordaient de déchets
Alors que le projet de loi portant sur l’âge légal de départ en retraite vient d’être adopté par les sénateurs, les employés des services de la propreté d’Angers et de la collecte des déchets à domicile d’Angers Loire Métropole, ont levé ce matin à 5h, leur piquet de grève. Les déchetteries sont également de nouveau ouvertes.

Depuis le 12 Octobre les services de la propreté, les déchetteries de la métropole angevine et la collecte de déchets étaient entrés en grève en soutien au mouvement national contre la réforme des retraites. Un piquet de grève avait été installé au C.T.E. de la Roseraie, filtrant l’accès à l’établissement. Dans les rues les déchets s’amoncelaient et la ville d’Angers avait dû faire appel à la société Veolia pour enlever les déchets les plus encombrants et notamment ceux des marchés.

Pour permettre la levée du blocus la Métropole angevine et la Ville ont du faire des concessions selon la CFDT ville-agglo.

De son coté Gilles MAHÉ, adjoint au Maire à l’environnement et à la propreté des espaces publics se veut rassurant : « à partir de samedi matin la collecte des déchets reprend dans le centre-ville, mais le service reprendra véritablement lundi, aux heures habituelles ».

Les déchetteries ouvrent également leur porte dès ce samedi matin, tout en sachant que les discussions se poursuivent avec les grévistes de la propreté et des déchets , notamment pour la mobilisation du 28 Octobre, le mouvement contre le projet de réforme des retraites n’étant pas encore terminé.




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Alfi le 25/10/2010 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'énergivore packaging d'un menu mac do (cf photo) est de toute évidence bien plus responsable du débordement de cette poubelle que la grêve.


2.Posté par Yannick Sourisseau le 25/10/2010 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, si ce n'est qu'en temps normal les corbeilles à papier sont régulièrement vidées et l'énergivore packaging de Mac Do, comme vous le dites si bien, est moins visible.
Merci pour votre commentaire.















Angers Mag