Angers : la finale de l’Euro de football ne sera pas retransmise sur écran géant


Rédigé par Ralitsa DIMITROVA - Angers, le 09/07/2016 - 14:15 / modifié le 12/07/2016 - 13:15


Suite à un arrêté du ministère de l’Intérieur, les diffusions de matchs sur grand écran devront obligatoirement se faire dans des espaces clos et sécurisés. L’idée a été rejetée par le maire d’Angers, qui incite les supporters à festoyer sur les terrasses du centre-ville, pour la finale de l’Euro de football, qui oppose dimanche soir la France au Portugal.



Comme ils l'ont fait lors de la demi-finale remportée par la France face à l'Allemagne, les Angevins pourront notamment suivre la final face au Portugal dans les bars angevins. Mais pas sur un grand écran installé par la municipalité. Crédit photo : instagram Club Boléro.
Comme ils l'ont fait lors de la demi-finale remportée par la France face à l'Allemagne, les Angevins pourront notamment suivre la final face au Portugal dans les bars angevins. Mais pas sur un grand écran installé par la municipalité. Crédit photo : instagram Club Boléro.
la rédaction vous conseille
Christophe Béchu a été très clair lors de son dernier point presse : « il ne pourra pas y avoir d’écran géant sur la voie publique pour la finale de l’Euro de football ce dimanche […] Je suis moi-même très heureux que l’équipe de France rassemble et fasse vibrer les Angevins, mais pour des raisons de sécurité, la mise en place d’un écran géant peut se faire uniquement dans un espace clos et sécurisé ». L’arrêté émanant de la préfecture du Maine-et-Loire justifie cette décision par la menace terroriste, toujours présente à l’échelle nationale.

Pour des questions de coût et d’organisation le maire d’Angers préfère ne pas se lancer dans une telle organisation. « Créer un espace clos implique la location de haute barrières qui ne peuvent être escaladées. Nous sommes donc dans l’incapacité de faire une telle installation dans le centre-ville. »

« Si cela permet de remplir les cafés angevins, c’est tant mieux »
En ce qui concerne les services de sécurité, ils ont été très sollicités au cours des derniers jours, notamment lors du passage du Tour de France, le 4 juillet dernier. Sans compter que l’installation d’un espace clos induit une forte mobilisation de personnel. Cette décision n’empêchera pas pour autant de célébrer la finale de l’euro de football au cœur du centre-ville, sur les terrasses des cafés notamment. « Si cela permet de remplir les cafés angevins c’est tant mieux », souligne le maire. 

Un sentiment partagé par Fabien Rebours, président du Groupement d’entente du commerce de Maine-et-Loire : « Lors des derniers matchs de l’euro, les différents bars angevins étaient très bien organisés. Cela permet de se retrouver en groupes de supporters plus réduits et d’apprécier les services des bars et restaurants. Les supporters ont également la possibilité de se déplacer au fil de la soirée. Ce genre de retranscription permet non seulement de dynamiser les commerces du centre-ville, mais également ceux des petits quartiers. »
 









1.Posté par Michel Marmin le 09/07/2016 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Si cela permet de remplir les cafés angevins c’est tant mieux »… Vous avez bien raison, Monsieur le maire : les Angevins ne boivent pas assez !








Angers Mag








Philippe Journo : "Les polémiques n'ont juste pas lieu d'être"

0 Commentaire - 22/05/2017 - Yves BOITEAU et Sébastien ROCHARD

Une saison en ballon !

0 Commentaire - 21/05/2017 - Thierry LARDEUX - Photo : Yan LUAT

Deux cents jours

0 Commentaire - 20/05/2017 - BARBARA RÉTHORÉ ET JULIEN CHAPUIS, pour WWW.NATEXPLORERS.FR







Angers Mag : #Angers Sylvain Bertoldi, « l’Histoire en ligne de mire » @Angers https://t.co/Plvx67BQbL https://t.co/CCHQDQgRyy
Mercredi 24 Mai - 07:33
Angers Mag : #Angers Six mois après, nouvelle démission à la tête du PS de #MaineetLoire https://t.co/6pUKV19acs https://t.co/CP5j9ftg8Y
Mardi 23 Mai - 19:03
Angers Mag : #Angers L’@HoteldAnjou à l’ère de Booking et Airbnb @Angers_tourisme https://t.co/pN1gQvy78u https://t.co/yKpGXOuL7g
Mardi 23 Mai - 07:33
Angers Mag : #Angers Philippe Journo : "Les polémiques n'ont juste pas lieu d'être" @AtollAngers https://t.co/qczUjxWsKr https://t.co/obcqXNE5uy
Lundi 22 Mai - 07:48