Angers : le Salon de l’Habitat ouvre ses portes


Rédigé par - Angers, le 26/09/2014 - 07:55 / modifié le 04/10/2014 - 15:25


« Home, sweet home ». Le salon de l’Habitat et de l'Immobilier, c’est le rendez-vous d’automne de ceux qui envisagent l’achat d’un appartement ou d’une maison individuelle, mais aussi de tous ceux qui prêtent une attention particulière à l’aménagement et à la décoration de leur intérieur. L'événement, qui se double du salon Maison Bois, ouvre ses portes, ce vendredi au parc des expositions d’Angers.



Le salon de l'habitat, un espace privilégié pour s'informer sur les techniques de constructions
Le salon de l'habitat, un espace privilégié pour s'informer sur les techniques de constructions
la rédaction vous conseille
Plus de 400 exposants pour un salon qui fait le plein de visiteurs chaque année. Malgré un contexte économique tendu, la construction et la décoration restent un sujet d'intérêt fort pour les Angevins qui peuvent trouver sur place un concentré de ce qui se fait de mieux en la matière.

D’autant plus intéressant cette année que les taux des prêts immobiliers sont au plus bas. De quoi redonner du baume au cœur à un secteur d’activité pour la plupart composé d’artisans qui peinent à maintenir leur chiffre d’affaires ces dernières années.

Avec 90% d’exposants originaires du département de Maine et Loire, le salon de l’Habitat et de l’Immobilier qui regroupe en un même lieu celui des maisons bois, constitue pour les Angevins en quête de solutions concrètes pour leur logement, « une place de marché de qualité, au service du développement territorial », soulignent les organisateurs de salon très prisé. « C’est un salon essentiel pour les entreprises comme pour leurs clients ».

Toutes les composantes de l’habitat en un même lieu

Comme les années précédente, l’offre proposée est à la fois variée et représentative de toutes les composantes de l’habitat, de la construction au financement, en passant par l’aménagement et la décoration de son appartement ou de sa maison.

« Son association avec le salon Maison Bois, lui permet de s’affirmer désormais comme l’unique rendez-vous de la maison en Maine-et-Loire », insiste la direction d’Angers Expo Congrès, organisateur de l’événement. « A l’heure d’Internet, le Salon de l’Habitat est devenu un espace privilégié dans lequel le consommateur peut voir, toucher, comparer sur pièces, rencontrer tous les corps de métiers et écouter en direct les conseils des hommes de l’art ».

Le conseil, c’est justement ce qui fait la force de ce rendez-vous, les professionnels présents sur place apportent tous les conseils nécessaires à la prise de décision d’un acheteur potentiel. « Apporter des réponses, traiter des sujets d’actualité, conseiller... Telles sont les fonctions fondatrices du Salon, celles qui lui donnent tout son sens, et apportent de la valeur ajoutée aux exposants comme aux visiteurs », précisent les organisateurs.

Un espace design qui respire la joie de vivre

Cette année, un partenariat a été établi avec l’Esemap (École Supérieure d’économie et de Management des Patrimoines) une composante de l’Université d'Angers pour l’organisation des Rencontres de l’épargne sur le thème « Dépendance et patrimoine », avec pour objectif d’informer sur cet enjeu important. Un nouvel espace « Conseils de pros » sera également proposé pour des interventions courtes et interactives sur différents thèmes, en plus des stands habituels des collectivités et organisations professionnelles ainsi que des ateliers d’apprentissage pour les bricoleurs ou ceux qui veulent s’initier à une pratique de construction et d’aménagement.

Une fois de plus, le salon de l’Habitat propose un espace d’inspiration et de découverte, occupé par des designers et des professionnels de la décoration. C’est devenu au fil des ans un lieu de passage obligé qui permet de capter des idées et plus si affinité. Cette année les organisateurs proposent, mode « vintage » oblige, une exposition sur les arts ménagers des années 50 intitulée « La joie de vivre ». Il s’agit avant tout « d’un hommage optimiste et coloré à une époque très design ». Voyage dans le temps pour les visiteurs, les organisateurs annonçant la présentation de très belles collections qui devraient ravir, n’en doutons pas, ceux qui s’intéressent aux arts décoratifs.

Salon de l'Habitat et de l'Immobilier
Salon Maison Bois
du 26 au 29 septembre
Parc des expositions d'Angers

www.habitat-angers.com




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51


cookieassistant.com