Angers : quand le Grand Théâtre s'illumine ...


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 01/08/2014 - 23:18 / modifié le 05/08/2014 - 16:03


Chaque jour de l’été, les visiteurs, qu’ils soient touristes ou Angevins, risquent d’avoir l’embarras du choix au moment de décider de leur activité. Plus de 150 visites et animations sont organisées, dans la journée ou en soirée, dans toute la ville. Et parmi ces activités, chaque week-end, un spectacle haut en couleurs et en histoire…



Angers : quand le Grand Théâtre s'illumine ...
la rédaction vous conseille
Patrimoine, gastronomie, histoire ou encore végétal, toutes les thématiques sont possibles à Angers cette année. Pourtant, le clou du spectacle est sans conteste le nouveau son et lumière spécialement réalisé pour la ville.

Après le succès de « Jardins de lumière » qui avait séduit près de 9000 personnes l’été dernier, Angers récidive cette année avec une toute nouvelle proposition artistique qui mérite le détour.

Ce conte historique et végétal est projeté sur la façade du grand théâtre, place du Ralliement, les vendredis et samedis soir depuis le 11 juillet, jusqu’au 30 août prochain.

À 22h50 et à 23h20, durant vingt minutes, les visiteurs partent en musique à la découverte de l’histoire de la ville dans une saga mettant en scène certaines de ses célèbres figures, le Roi René, Marguerite d’Anjou ou encore Aliénor d’Aquitaine. Dans ce conte féerique, on retrouve aussi ce qui fait l’histoire et la marque d’Angers aujourd’hui : le végétal.

Avant la première projection, deux types de visites ont été imaginées pour permettre aux spectateurs de patienter. Les vendredis à 21 heures, place à une aventure sonore originale avec la Compagnie Magic Meeting. Avec un casque sur les oreilles, les visiteurs découvrent le centre-ville dans une déambulation chorégraphiée ponctuée d’animations. Un parcours « dont vous êtes le héros » qui promet d’être mémorable, entre intrigues historiques et show déjanté !

Quant au samedi soir, c’est au théâtre que l’on se rend. Et en musique qui plus est. Avec un guide conférencier, pendant 1h30, les visiteurs se promènent dans les coulisses du monument, seulement interrompus par une prestation musicale amateur donnée dans le foyer du théâtre.

Dans les deux cas, retour prévu place du Ralliement pour ne rien manquer du spectacle son et lumière qui attire, depuis son lancement, « plus de 1000 spectateurs par soirée », selon Angers Loire Tourisme, initiateur du spectacle.
Son et lumière, place du Ralliement, gratuit.

Visites avant projection, payantes, sur réservation.
www.angersloiretourisme.com
02 41 23 50 00














Angers Mag















Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06


cookieassistant.com