Angers récompensée pour la tarification solidaire liée à la carte A’Tout


Rédigé par - Angers, le 13/06/2013 - 15:45 / modifié le 13/06/2013 - 15:45




Angers récompensée pour la tarification solidaire liée à la carte A’Tout
La ville d’Angers n’en finit pas de collectionner les distinctions pour les actions qu’elle mène en matière d’environnement, de qualité de vie, d’innovation, de santé, d’économie, etc. Il n’y a bien que l’emploi où elle ne semble pas avoir de distinction particulière, si l’on en croit la page Facebook qui recense ces fameux prix.

Une récompense s’est ajoutée dernièrement à cette longue liste : un prix d’excellence pour les initiatives de la Ville en matière de tarification solidaire. Ce prix a été attribué dans le cadre du concours national des villes 2013.

Organisé avec le partenariat de l'Assemblée nationale, de la Caisse des dépôts et de l'Ifop, le concours national des villes a pour but de valoriser les projets innovants ou originaux portés et réalisés par les collectivités territoriales, dans tous les secteurs qui constituent leurs compétences.

La ville d’Angers a été récompensée dans la catégorie « innovation dans l’offre culturelle », pour le gel des tarifs municipaux et leur adaptation aux revenus de chacun. Cette initiative lancée en 2008 avait pour objectif de faire face à la crise économique, laquelle impacte le pouvoir d’achat des habitants les plus modestes.

Désormais associée à la carte à vocation culturelle, éducative et sportive « A’Tout », cette tarification solidaire permet aux Angevins de bénéficier automatiquement des tarifs adaptés à leur situation personnelle.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag