Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-sco-Laval: attention derby


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:05


En ce week end de coupe, pour les amateurs, c'est un match à la saveur particulière qui s'annonce à Jean Bouin. Un derby qui sent la poudre pour deux équipes mal classées.



Charles DIERS, comme ici l'an passé, essaiera de conduire ses coéquipiers vers la victoire (*)
Charles DIERS, comme ici l'an passé, essaiera de conduire ses coéquipiers vers la victoire (*)
Ce week-end , le 15ème club reçoit le 17ème du classement. La lanterne rouge à domicile, Angers-sco, deux points sur 9 possibles, 1 but marqué, 4 encaissés, reçoit le Stade Lavallois Mayenne Football Club, un but marqué lors des 8 dernières rencontres.

Avec une telle bande annonce, les amoureux du foot pourraient sérieusement penser à privilégier les programmes culturels de TF1... Oui, mais voilà, ce match n'est pas un match comme les autres, c'est un derby entre deux équipes voisines et néanmoins adversaires.

Que dis-je un derby? C'est celui que les supporters angevins attendent. Le match où les noirs et blanc veulent faire valser les tangos et noirs lavallois, d'autant que cette rencontre a une longue histoire et constitue l'expression d'une vraie rivalité.

A tel point que bien souvent, ce match sent la poudre, du fait que les deux équipes ont souvent été rivales que ce soit pour ne pas descendre, dans les années 70, ou pour monter, dans les années 80 ou plus récemment, jusqu'en 2006-2007. Des confrontations âpres, souvent serrées, comme justement en 2006-2007 (0-0) ou la saison dernière (victoire angevine 2 buts à 1). Le match de ce vendredi ne devrait pas déroger à la règle tant les deux équipes ont besoin de faire un résultat, voire même de l'emporter.

Angers-sco retrouve Sébastien RENOUARD, son homme en forme (*)
Angers-sco retrouve Sébastien RENOUARD, son homme en forme (*)
Mais les mauvaises statistiques, évoquées précédemment ne signifient pas que le spectacle sera absent.
En effet, seront en présence deux équipes qui ont un fond de jeu. C'est d'ailleurs ce qui fait enrager les deux coachs. Le jeu est là, pas le réalisme, pas les buts.

Côté lavallois, il faudra particulièrement surveiller deux duos. Celui des milieux, d'une part, composé des relanceurs Fabrice LEVRAT, le capitaine, et Anthony LOSILLA, transfuge du Paris Football Club.

Celui des receveurs, ensuite, composé demain de Ludovic GENEST et de Ghislain GIMBERT. Les lavallois ne pourront aligner Jérôme LEBOUC, auteur de trois buts, ex vannetais, rejoint l'an dernier par son compère GIMBERT et sorti prématurément vendredi dernier, contre Ajaccio.

On déplorera, par ailleurs, l'absence pour cause de blessure grave au genou de l'ami Fabrice DO MARCOLINO, l'homme de la montée angevine en 2006-2007. Les hommes du coach Philippe HINCSHBERGER et son adjoint, l'ex scoïste Michel AUDRAIN tenteront de percer une défense angevine malheureuse au Havre, maladroite contre Istres et Nîmes, au moins sur le premier but. De son côté, Angers-sco essaiera d'oublier ses doutes pour concrétiser ses occasions.

Martin FALL pourrait suppléer Karim DJELLABI, blessé (*)
Martin FALL pourrait suppléer Karim DJELLABI, blessé (*)
Au niveau du jeu, Angers-sco va de mieux en mieux. Son onze type, renouvelé à 50%, malmené par les blessures trouve malgré tout, petit à petit, les automatismes. Grâce, notamment, à l'expulsion sévère de Sébastien RENOUARD, il y a 15 jours, à Istres Si Nicolas GILLET avait trouvé mieux que le poteau à 1-0, le match était plié. Poteau encore, au Havre, de Claudiu KESERÜ, cette fois, où Angers-sco devait ramener au moins un point, sinon plus.

Angers-sco cherchera certainement à conjurer le mauvais sort contre Laval, Ce sort qui s'acharne, par exemple, justement sur Claudiu KESERÜ, buteur à chaque match ou presque en avant-saison et muet depuis. Pour offrir la victoire au nombreux public, qui devrait garnir Jean BOUIN, Angers-sco sera probablement privé de Karim DJELLABI, touché vendredi dernier au Havre.

Il pourra, cependant, compter sur le retour de suspension de son homme en forme, Nicolas RENOUARD, qui avait perforé la défense istréenne avant de faire preuve d'une joie trop démonstrative, mais devrait toujours être privé d'Olivier AURIAC et Nicolas FLORENTIN.

Jérôme HIAUMET gardera les buts angevins, pour ce match où il faudra oublier ses doutes et se lâcher.
L'an passé, C'est dans un derby, le 22 décembre, que le sco avait lancé sa formidable fin de saison. C'était à Nantes, où il n'avait pas gagné depuis quarante ans. Alors, soyons aussi confiants que les bookmakers qui misent sur une victoire du sco....pour notre plus grand plaisir.

(*) Les photos servant à illustrer cet article, sont gracieusement prêtées par Angers SCO.








1.Posté par Emmanuel Ollivier le 01/10/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dernière minute: Pierre Henri LAMY, dit "PH", suppléera Nicolas GILLET, blessé, en charnière centrale.