Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers - sco - Le Mans : Derby repetita ?


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Lundi 18 Octobre 2010 à 21:59


Angers-sco cherchera, ce mardi, à faire la passe de deux, dans ce nouveau derby de l’ouest, après sa récente victoire face à Laval. Son président sarthois, Willy BERNARD, et son manager général, Olivier PICKEU, joueur du Mans de 99 à 2001, ne demandent pas mieux.



Nicolas FLORENTIN retrouve le groupe, après cinq semaines d'absence (*)
Nicolas FLORENTIN retrouve le groupe, après cinq semaines d'absence (*)
Ce ne sera, pourtant, pas simple de faire plaisir au président angevin, face au Mans football club, ex MUC 72, qui apprécie tout particulièrement les voyages. En effet, nos voisins, qui évoluaient encore, faut-il le rappeler, en ligue 1, l’an passé, ont remporté trois de leurs cinq matchs à l’extérieur (Nantes, Grenoble, Nîmes), ne s’inclinant que sur la pelouse de la belle équipe de Sedan.

Le Mans a marqué plus de buts à l’extérieur (6), que le sco n’en a marqué à domicile (4), certes avec un match de plus. Angers-sco devra donc démontrer que les améliorations aperçues contre Laval n’étaient pas seulement dues à la faiblesse de l’opposition, car celle qui attend les angevin, ce mardi, sera d’une autre densité.

En effet, si l’on prédisait aux manceaux une saison de transition, suite à leur relégation en ligue 2, leur effectif a encore fière allure.Devant, OVONO, le gardien gabonais, on trouve une solide défense avec, notamment, CERDAN et LOUVION, aux côtés du talentueux jeune espoir (9 sélections), Sébastien CORCHIA, à peine 20 ans. Au milieu, il faudra se méfier de la rampe de lancement, Frédéric THOMAS, et l’empêcher de servir la doublette offensive, composée du norvégien Thorstein HELSTAD (4 buts cette saison) et du belge, d’origine africaine, Roland LAMAH.

Angers-sco aura besoin d'un Olivier AURIAC en pleine possession de ses moyens (*)
Angers-sco aura besoin d'un Olivier AURIAC en pleine possession de ses moyens (*)
Face à cette belle équipe, Angers-sco retrouvera Olivier AURIAC et Nicolas FLORENTIN, de retour dans le groupe. Le flanc droit de la défense devrait être confié à David LERAY, en l’absence de Martin FALL et d’Yves DEROFF.

Les angevins compteront, en attaque sur l’inévitable Claudiu KESERÜ et Loris ARNAUD. La doublette offensive angevine, qui gagne en complicité à chaque sortie, tentera de perforer la défense mancelle, qui devrait être soutenue par un fort contingent de supporters (on annonce dix cars immatriculés 72).
Olivier PICKEU, invité de l’ami Thierry LARDEUX, lors de l’émission 3ème mi-temps sur radio Haute Angevine et www.sport49.fr, espère que les angevins chanteront plus fort.

Il faudra que Jean BOUIN donne un sérieux coup de main aux kops placés en tribune Colombier, sans toit, tandis que les sarthois profiteront de la jolie caisse de résonance que constitue la tribune Coubertin. A moins que le sco vienne en aide à ses supporters, pour qu’on n'entende plus les manceaux chanter, et que l’on voit son président sourire.

Un président d’Angers-sco qui n’a, sûrement, pas oublié le duel juridico-sportif de l’été 2007, où Angers-sco n’avait su que le jour même de son déplacement à Brest, après une querelle avec la ligue, s’il pouvait s’aligner en L2. Un duel, duquel semble-t-il, le président du Mans, Mr LEGARDA, n’était pas étranger. Souvenir d’une confrontation (mal) passée entre les deux hommes. Mais c’est de l’histoire ancienne, n’est ce pas ?

(*) Les photos servant à illustrer cet article, sont gracieusement prêtées par Angers SCO.


LES TAGS : football, ligue 2, sco