Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers sco - Troyes : Réaction attendue


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Jeudi 28 Octobre 2010 à 21:43


Le public angevin attendra une réaction de ses joueurs après les déceptions connues à domicile, depuis le début de la saison. Un défi difficile, face des à des troyens au football champagne, cette saison.



Loris ARNAUD, comme ses coéquipiers, voudra certainement offrir les trois points de la victoire au public de Jean BOUIN. (*)
Loris ARNAUD, comme ses coéquipiers, voudra certainement offrir les trois points de la victoire au public de Jean BOUIN. (*)
En début de saison, Angers - sco avait eu la bonne idée de rapporter les trois points de la victoire, successivement de Grenoble et de Clermont-Ferrand, alors que ses résultats à la maison étaient médiocres. Si ces performances ne calmaient pas totalement l’appétit des supporters, le sco s’y retrouvait au niveau comptable.

Mais, la pompe à victoire à l’extérieur s’est désamorcée depuis quelques temps, sans que les victoires à domicile, hormis le succès contre Laval, ne viennent rééquilibrer la balance.
D’où une certaine impatience du public de Jean BOUIN, qui attendra ce vendredi soir, une victoire.

Pourtant, c’est un gros match qui attend les scoïstes. Bien que promu cette saison en Ligue 2, l’ESTAC (Espérance Sportive Troyes Aube Champagne) occupe la troisième place du classement, avec 21 points, soit sept unités de plus qu’Angers-sco. Et comme beaucoup d’équipes cette saison, les champenois sont particulièrement à l’aise à l’extérieur.

En effet, mis à part la défaite initiale à Vannes, Troyes s’est imposé à Metz, Reims, Grenoble, ne concédant le nul qu’à Sedan, là où les redoutables manceaux, récents vainqueurs à Angers, sont tombés.

Si les troyens aligneront leur redoutable buteur Marcos (6 buts), ils seront privés de l’ancien angevin, que nous saluons, Mounir OBBADI, qui sera présent, mais, en tribune. L’ancien joueur du sco, de 2003 à 2006, date de son départ à …Troyes, alors en L1, qui nous l’avait prêté en janvier suivant, en national, risque de cruellement manquer à son équipe. Buteur, deux buts, passeurs décisifs, deux fois, OBBADI est redoutable cette saison. Un ancien angevin sera, toutefois, sur la pelouse, en la personne de Vincent CARLIER, scoïste de 2000 à 2001 et de 2006 à 2007.

Face à l’équipe de Jean-Marc FURLAN, qui a retrouvé le succès, après deux déceptions à Strasbourg et à Nantes, Angers-sco sera une nouvelle fois diminué. Si Nicolas FLORENTIN réintègre le groupe et devrait être titulaire au milieu, Sébastien RENOUARD, Martin FALL, Vincent MANCEAU et Yves DEROFF, exclu à Metz, manqueront à l'appel.

Bonne nouvelle, toutefois, la commission de discipline a été clémente avec Nicolas GILLET, qui a écopé, ce jeudi, d’un match ferme plus un avec sursis de suspension, après son exclusion du banc de touche contre Le Mans. Jean-Louis GARCIA pourra, donc, l’aligner demain. Un élément d’expérience qui ne sera pas de trop, pour obtenir un résultat positif, qui serait une vraie performance face à une équipe au sommet de son art.

Let’s Sco !! (NDLR: Nom du programme gratuit distribué au stade)

(*) La photo servant à illustrer cet article, est gracieusement prêtées par Angers SCO.


LES TAGS : football, ligue 2, sco