Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers - sco à Reims : pour la passe de deux champenoise


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:27


Après son probant succès, acquis vendredi dernier, face à Troyes, Angers - sco tentera de remporter les trois points contre la seconde équipe champenoise de Ligue 2.



Angers-sco comptera sur son meneur de jeu, Olivier AURIAC, excellent contre TROYES (*)
Angers-sco comptera sur son meneur de jeu, Olivier AURIAC, excellent contre TROYES (*)
Après avoir reçu vendredi dernier, le troisième du classement, Angers-sco doit retourner le classement, comme un sablier, pour apercevoir les rémois à la troisième place, en partant de la fin.
C’est, en effet, la 18ème et antépénultième place, qu’occupent les hommes d’Hubert FOURNIER, promus cette saison en Ligue 2.

Un classement dû, autant à de mauvais résultats à l’extérieur (deux points pris seulement), qu’à des performances décevantes sur leur pelouse du mythique stade Auguste DELAUNE. Car, si l’on met souvent en exergue les prestations décevantes des angevins à domicile, Reims, qui n’a pris qu’un point de plus à la maison qu’Angers-sco, n’est guère mieux loti. Cruel dilemme, ce vendredi, pour les rémois à la recherche de points, mais qui connaissent l’habileté des angevins, hors de leur base.

Attaquer au risque de se faire contrer?

Les angevins, de surcroît, apprécient la pelouse rémoise, en témoigne le 0-0, pour du beurre, en toute fin de saison 2008-2009, mais surtout la victoire 1-0 du sco, en 2007-2008. Quand on sait que les rémois devrait être privés de Julien TOUDIC, un de leurs atouts offensifs majeur (3 buts), on imagine aisément que Jean-Louis GARCIA escompte profiter de ce match, pour intégrer la première partie du classement, à une semaine de la réception de Nantes.

Pour ce faire, la défense angevine devra museler le toujours dangereux Cédric FAURE, ancien « pitchoune » toulousain et guingampais, venu retrouver le chemin du but à Reims. Angers-sco devra également perforer la défense champenoise qui a toujours encaissé au moins un but à domicile, si l’on excepte le triste 0-0 contre Istres.

Une défense, pourtant expérimentée, avec Johan LIEBUS, dans les buts et devant lui, les expérimentés Alexandre BARBIER et Lucien AUBEY, venu de Toulouse, sans oublier l’ancien angevin Mickaël TACALFRED.

Bref, un match à la portée d’Angers-sco, à condition de le prendre dans le bon sens, ce qui ne fut pas le cas à Metz. Après, tous les espoirs sont permis, même si Angers-sco sera encore privé de son feu follet, Sébastien RENOUARD, absent probablement jusqu’au match de coupe de France, contre Le Havre, à Jean BOUIN, le dimanche 21 novembre (15h). Il faudra, juste, se montrer aussi réaliste que contre Troyes.

Les angevins ont la possibilité d’intégrer la première moitié du classement, en attendant mieux.
Chiche.


(*) Photo aimablement prêtée par Angers-Sco


LES TAGS : football, ligue 2, sco