Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-sco décroche le nul en Savoie 0-0


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:24


L’air des montagnes réussit décidément aux angevins, qui, après leurs victoires à Grenoble et Clermont-Ferrand, ont ramené un point nullement usurpé de leur déplacement à Annecy, ou ils affrontaient Evian-Thonon Gaillard.



Vincent MANCEAU, titularisé en Haute Savoie, trouve sa place au sein de l'entrejeu angevin(*)
Vincent MANCEAU, titularisé en Haute Savoie, trouve sa place au sein de l'entrejeu angevin(*)
Le club haut savoyard avait à cœur de renouer avec un succès à domicile, après une série de cinq matchs sans victoire. Pas dramatique pour un promu classique, dont les résultats à l’extérieur sont satisfaisants. Mais, voilà, l’Evian Thonon Gaillard, l’ETG, soutenu par son puissant sponsor- mécène Danone, veut tout dévorer. Son ambition ne se limite pas à la ligue 2.

Même s’il déplorait de nombreux absents, surtout en défense, l’équipe avait belle allure, avec notamment les deux anciens valenciennois RIPPERT et LACOURT, l’ex montpelliérain BARBOSA et, excusez du peu, Olivier SORLIN, l’ancien rennais, revenu d’une brève escapade en Grèce, au PAOK Salonique.

Face aux savoyards, Angers-sco enregistrait le retour d’Yves DEROFF, à la place de Martin FALL, blessé contre Laval.Jérôme HIAUMET gardait les buts. Vincent MANCEAU était titularisé à la place d’Olivier AURIAC de retour dans le groupe, tandis que Sébastien RENOUARD était resté à la maison après avoir ressenti une légère pointe à la cuisse.

Jérôme HIAUMET a démontré que le sco disposait de deux (au moins) très bons gardiens (*)
Jérôme HIAUMET a démontré que le sco disposait de deux (au moins) très bons gardiens (*)
Les deux lignes de quatre allait très vite montrer leur solidité et leur capacité à servir les deux attaquants Loris ARNAUD et Claudiu KESERÜ. Ainsi, si les joueurs locaux monopolisaient le ballon, ils manquaient d’inspiration pour contourner le bloc défensif angevin, à quelques rares exceptions, comme en début de match, où Kevin BERIGAUD manquait le cadre.

Evian piétinait et ce sont les angevins qui se créaient la meilleure opportunité du premier acte. Sur un service de Charly DIERS, Claudiu KESERÜ trouvait la transversale des buts de LAQUAIT, le portier de l’ETG. Et un poteau de plus pour Angers-sco !!!!

En seconde période, les joueurs d’Evian tentaient à nouveau une poussée concrétisée par trois actions consécutives repoussées sereinement par la défense angevine.
Angers-sco maîtrisait parfaitement la situation et se créait des situations de but.
Et les scoïstes crurent bien ouvrir la marque, quand à la 77ème, Fodé DORE, rentré à la place de Loris ARNAUD, sur une frappe du pointu faisait briller le gardien local, sur un service de Claudiu KESERÜ.

Les angevins sentaient la victoire possible et c’est peut être cette attirance vers l’avant qui déstabilisait l’équipe et permettait à Cédric BARBOSA de trouver la brêche et partir à la limite du hors-jeu, pour un face à face, brillamment remporté par notre gardien Jérôme HIAUMET.

Un bon point au final après les dernières sorties marquées par deux défaites à Nîmes et au Havre.
De bon augure, avant de recevoir, dès mardi Le Mans, pour un nouveau derby, le deuxième du mini-championnat de l’ouest. Espérons avec la même issue que le précédent.

(*) Les photos servant à illustrer cet article, sont gracieusement prêtées par Angers SCO. Elles servent uniquement à montrer les joueurs concernés en action, mais n'ont pas été réalisées pendant le match faute de photographe sur place.