Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-sco n’aura rien à perdre à Clermont.


Rédigé par - Le Jeudi 12 Avril 2012 à 21:59


Délicat voyage, pour Angers-SCO, ce vendredi, chez un prétendant à la montée, qui n’aura qu’un seul objectif : gagner.



Matar FALL, plus motivé que jamais.
Matar FALL, plus motivé que jamais.
Clermont Foot Auvergne est au pied, non pas d’un volcan, mais du podium, ouvrant droit à un accessit en Ligue 1. Un tout petit point de retard sur Troyes, voila l’écart que doivent combler les Auvergnats. Pas simple pour des Angevins, qui ont toujours besoin de points.

Pourtant, depuis la blessure de l’ex Angevin Jean-François RIVIERE, un ressort s’est cassé, chez les hommes de Michel DER ZAKARIAN. Ainsi, le 2 décembre dernier, au soir du match aller, Clermont régnait en maître sur la Ligue 2, avec 7 points d’avance sur le quatrième du classement.

Les temps ont changé et qui sait si dans un coin de la tête de Stéphane MOULIN ne traîne pas une idée de douce revanche contre le scénario de ce fameux (fumeux) match aller.

Rappelons-nous. Angers-SCO est bien dans son match. 0-0 à la pause, moment choisi par Michel DER ZAKARIAN pour murmurer à l’oreille de l’arbitre de surveiller de près Matar FALL. Le défenseur Angevin sera exclu en seconde période, Angers-SCO lâchera du lest et NAMLI se chargera de les crucifier.

Un NAMLI qui sera de retour dans le groupe Clermontois, au même titre qu’ESOR. FOMEN, exclu, lundi, dans la rude bataille contre Reims, manquera à l’appel.

Et si ce match avait laissé d’autres traces, physiques et morales, eux qui ont longtemps cru, lundi à une victoire en Champagne ?

Vous l’aurez compris, comme les Angevins, très certainement, nous essayons de trouver tous les bons présages pour Angers-SCO. Des scoïstes qui pourraient, en cas de défaite, découvrir la zone de relégation, dans une ligue 2 très serrée, où Le Mans, Le Havre et Metz reçoivent.

Pour éviter cela, on attendra l’exploit Angevin, la performance, à une semaine du certainement très décisif SCO-Le Mans, à Jean BOUIN. Un exploit qui passera par le contrôle du poison ALESSANDRINI, la pépite Auvergnate, que l’on retrouvera à coup sûr en Ligue 1.

Pour ce faire, Stéphane MOULIN aura, chose rare, l’embarras du choix, pour l’axe, entre ZORO, COUTURIER et FALL.

Matar FALL, révélation dans l’axe, devrait, toutefois, retrouver son flanc droit, au regard de l’équilibre du groupe parti, dès ce jeudi à Clermont.

Le staff Angevin a mis tous les atouts de son côté. Espérons qu’il en soit récompensé, au terme d’une partie que vous pourrez suivre chez nos amis de sport49.fr et RadioHauteangevine.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur