Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-sco: victoire attendue dimanche contre Istres


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:29


Les supporters angevins attendront une victoire d'Angers-sco, la première à domicile, ce dimanche, contre le FC Istres Ouest Provence.



Loris ARNAUD fera ses débuts officiels à domicile
Loris ARNAUD fera ses débuts officiels à domicile
Cependant, décrocher une victoire ne sera pas chose aisée, face à des provençaux durs à jouer et, s'ils marquent peu (deux buts), ils encaissent également peu (4 buts). Tout le monde le sait, les istréens sont particulièrement accrocheurs. Surtout, le "hérisson violet et noir" est déjà allé chercher deux nuls 0-0, à Châteauroux et Reims, ne s'inclinant que dans le Pas de Calais, contre Boulogne sur mer 2-0.

Angers-sco ne sera pas surpris: présenter un visage offensif n'est pas dans les habitudes Istréennes.
Ainsi, l'an dernier, si le sco a gagné 1-0, le fait marquant de la soirée, au terme d'un match sans vie, fut surtout....le feu d'artifice, tiré après le mach, pour les 90 ans du sco.

C'est bien connu, il faut être deux pour faire un bon match. Or, on peut raisonnablement penser que les provençaux ne vont pas produire de jeu, à la différence de Boulogne sur mer et Sedan. Ils devraient s'appuyer sur une défense expérimentée, conduite par l'ancien grenoblois, Martial ROBIN (33 ans), mais privée d'Amor KEHIHA, expulsé lors de la victoire des sudistes à Grenoble.

Pour le reste, ils se contenteront de lancer leurs flèches offensives, si du moins le coach José PASQUALETTI les aligne, avec Oudah à la baguette, 35 ans, en provenance de Châteauroux. Celui-ci tentera de trouver AKROUR, recrue venue de Grenoble également, un international algérien de 36 ans ou le dernier renfort, le brésilien ADEILSON, 24 ans, prêté par Nice, à la fin août. A mois que ce soit Romain CIARAVINO, désigné joueur du mois d'août par ses supporters.

Mais, tout cet arsenal offensif ne sera pas aligné à Jean BOUIN. Le contraire serait plus qu'étonnant.
Priorité devrait donc être donnée à la défense.

Jérémy HENIN a soif de revanche, après son but injustement refusé à Nîmes
Jérémy HENIN a soif de revanche, après son but injustement refusé à Nîmes
Par conséquent, Angers-sco ne devra compter que sur lui-même, pour séduire son public. Un public que le club a tenté d'attirer au stade, en offrant la gratuité aux enfants de moins de 12 ans et 50% de réduction pour les femmes, et ce, dans l'intégralité du stade.

Le club a fait son job, côté marketing, pour ce match fixé un jour et à un horaire très inhabituel, en raison de la concurrence du tournoi international de basket-ball Prostars Pays de La Loire]urlblank:http://www.prostars.fr/programme/programme-sportif-dangers/ .

C'est maintenant aux joueurs de faire le leur. Pour cela, Angers-sco risque devoir se passer des services de Grégory MALICKI, touché aux adducteurs, tout comme Nicolas FLORENTIN. Charles DIERS, de son côté, a repris l'entraînement collectif cette semaine. Sauf surprise, il devrait être beaucoup trop juste, pour participer à la rencontre.

Angers-sco s'en remettra à Loris ARNAUD, qui, pour ses débuts en noir et blanc, à Jean BOUIN, devrait être beaucoup plus alimenté en ballon, qu'à Nîmes. Son jeu, tout en vivacité, sera essentiel pour créer des brèches dans la forteresse mise en place par les visiteurs. Après deux matchs, contre Caen en amical et à Nîmes, les automatismes du néo-scoïste, avec ses coéquipiers, devront apparaître plus nettement.C'est la condition pour déstabiliser l'adversaire du jour.

Et qui sait, le football étant fait de surprise, jeter les bases d'un feu d'artifice, cette fois, dans le jeu serait tout à fait opportun. Dans le cas contraire, espérons que les spectateurs deviendront supporters et se joindront aux « kops », pour pousser nos angevins vers un succès, qui, sans être indispensable, rassurerait., d'autant que dans 15 jours, c'est LAVAL, le voisin, qui sera le visiteur d'un soir.