Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers toujours en tête après un nul logique contre Tours


Rédigé par - Le Samedi 28 Septembre 2013 à 07:37


Les hommes de Stéphane Moulin ont laissé filer deux point précieux sur leur pelouse en concédant le nul face à une solide formation tourangelle (1-1). Malgré cela, ils conservent la tête du championnat avec deux longueurs d'avance sur Caen et trois sur son adversaire du jour.



Angers SCO réussit à conserver la première place malgré une équipe tourangelle très offensive
Angers SCO réussit à conserver la première place malgré une équipe tourangelle très offensive
On redoutait cette confrontation entre une équipe angevine désormais installée en tête du championnat et une formation tourangelle qui réalise un bon début de saison et arrivait à Angers auréolée d'une flatteuse 3e place. Au final, les deux équipes se sont neutralisées, inscrivant chacune un but par mi-temps.

Dans cette rencontre, les Angevins étaient les premiers à se montrer dangereux sur leur pelouse par l’intermédiaire de Gomez (7e) qui trouvait la barre puis par Bouka-Moutou dont le centre-tir obligeait le gardien tourangeau à éloigner le danger des deux poings au prix d'une belle détente horizontale (9e). Les hommes de Stéphane Moulin attaquaient.

A la 16e, Yattara, bien lancé, se présentait seul devant le gardien mais son tir passait de peu à côté (16e). A la 22e, sur une ouverture d'Auriac, Yattara, du gauche, trouvait le poteau, le ballon revenait à Gomez dont le tir finissait dans les bras du gardien (22e). Angers attaquait mais se découvrait et sur un contre, Kouakou héritait du ballon et venait battre Malicki de près un peu contre le cours du jeu (0-1, 28e).

Piqués au vif par ce but, les Angevins réagissaient. Gamboa plaçait un coup-franc au-dessus du but (33e), Gomez se signalait en plaçant un tir croisé à raz de terre que le portier captait dans trop de difficultés (41e). Puis, juste avant la mi-temps, Yattara se créait une nouvelle occasion mais écrasait trop son tir qui était repoussé par le gardien sur Bouka-Moutou dont la reprise était dévié en corner. Les deux équipe regagnaient le vestiaire avec cette avance à la marque pour les visiteurs.

Thomas égalise pour Angers

Au retour, les Angevins se montraient très déterminés à refaire leur retard. A la 49e, à la suite d'un coup-franc de Gomez, Thomas de la tête trompait la vigilance du portier tourangeau pour l'égalisation angevine (1-1, 49e). Dans la foulée, Gamboa avait l'occasion de marquer le deuxième but angevin mais le gardien était à la parade sur son tir croisé.

A l'heure de jeu, Stéphane Moulin faisait entrer Ayari à la place de Gomez mais les Angevins ne parvenaient pas tromper la défense tourangelle. El Jadeyaoui tirait au dessus (62e), Gamboa obligeait le gardien à un sauvetage des deux poings (79e) et une dernière tentative suite à un une-deux entre Ayari et Keita dans la surface voyait le Marocain échouer sur le gardien (89e).

Comme le soulignait cette semaine Olivier Pickeu, manager général ,du SCO, au micro de l'Equipe 21 : « On a toujours le 15e budget de Ligue 2 ». Habile manière d'entretenir la modestie et l'humilité. Car malgré ce deuxième match nul d'affilée, Angers pointe en tête son championnat avec 18 points devant Caen (16) et Tours (15), et en attendant le match Lens-Metz de lundi.

En cas de victoire des Lorrains dans le Pas de Calais, ces derniers pourraient passer devant Angers. Mais quoi qu'il en soit, les hommes de Stéphane Moulin resteraient au pire à la deuxième place avant de se rendre à Créteil samedi prochain.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur