Angers : un nouveau bureau pour la Fé2A


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 07/10/2013 - 19:20 / modifié le 07/10/2013 - 19:30




Le bureau 2013 - 2014 de la Fé2A (photo Fé2A)
Le bureau 2013 - 2014 de la Fé2A (photo Fé2A)
Nouvelle rentrée universitaire, nouveau bureau pour la Fédération étudiante des Associations angevines (Fé2A). Réunie à l’Université Catholique de l’Ouest le 25 septembre dernier, cette association qui s’affiche comme la première organisation représentative des étudiants angevins a procédé au renouvèlement de ses dirigeants.

C’est Lucie Pépin, étudiante en 5e année de médecine et élue du Conseil d’administration du CROUS des Pays de la Loire qui assurera, pour cette année, la présidence de la Fé2A. Elle remplace Solène Gourdon.

La Fé2A qui propose des projets sociaux, culturels, solidaires aux services des étudiants assure notamment la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants angevins, elle anime la vie étudiante sur les différents campus d’Angers, et soutien la création et la pérennisation des associations étudiantes, le tout en totale indépendance idéologie politique, syndicale et religieuse.

Acteur de la vie étudiante locale, et force de propositions dans les différents conseils, la Fé2A, est partenaire de la FAGE (Fédération des Associations Générales étudiantes) avec laquelle elle lancera bientôt « l’Agoraé », une épicerie solidaire étudiante dont l’objectif est d’apporter une aide aux étudiants en situation de précarité. Ce sera également un lieu de rencontre pour les étudiants isolés socialement.

Pour l’année à venir, la Fé2A va poursuivre ses actions en faveur de la démocratisation culturelle étudiante avec les « Pétarinettes », un tremplin musical permettant de promouvoir les groupes étudiants et leur donner l’occasion de se produit au festival des « Pétarades de Brest », ou encore les ateliers pédagogiques en partenariat avec le festival Premiers Plans à Angers.

« Le développement de l’esprit citoyen et responsable des étudiants continuera d’être l’un de nos engagements que nous concrétiserons avec le Label « Soirées responsables » et avec les formations que nous dispensons sur le milieu associatif », déclare la nouvelle présidente.

Pour en savoir plus : www.fe2a.fr


















Angers Mag