Angers : une journée destinée au jardinage


Rédigé par Lise BOUHIER - Angers, le 22/04/2013 - 17:27 / modifié le 24/04/2013 - 17:36


Le dimanche 28 avril, la ville d’Angers invite les jardiniers en herbe ainsi que tous les amoureux de la nature, place Molière, afin de participer à une journée placée sous le signe du végétal.



Angers : une journée destinée au jardinage
L’objectif de cette journée du 28 avril est de sensibiliser les Angevins aux pratiques respectueuses de l’environnement. Il y a de nombreuses façons de jardiner en ville, les ateliers proposés ont pour but d’apprendre à les connaître ", déclare la ville d'Angers organisatrice de l'opération.

Le public pourra déambuler dans un vaste marché aux plantes proposé par une vingtaine d’exposants professionnels (pépiniéristes, maraîchers…). De nombreuses animations, à destination des visiteurs, petits et grands, sont également prévues au cours de la journée.

La place Molière sera aussi l’occasion de s’échanger des végétaux avec le troc de plantes. " Le principe est simple, chacun peut ramener ses plants, ses graines, ses semences … Sur chacune d’entre elle il faut étiqueter le nom de la plante ainsi que sa couleur ", poursuivent les organisateurs. De 10h à 18h, tout le monde pourra effectuer du troc.

Programme du dimanche 28 avril, place Molière :

- 10h30 à 15h30 : Atelier création de jardinières de légumes et de fleurs
- 11h30 : Atelier recettes bio pour des plantes en bonne santé
- 15h à 16h30 : Atelier créer et entretenir son potager en carré


















Angers Mag