Angers : une soirée sous la neige


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 23/12/2010 - 11:16 / modifié le 24/12/2010 - 10:00


Après plusieurs bulletins d’alertes diffusés par Météo-France et la Préfecture de Maine et Loire, depuis la mi-décembre le dernier fut le bon, la neige est tombée en abondance hier soir sur Angers et le Maine et Loire, entrainant quelques ralentissements et dérapages incontrôlés, le tout sans gravité.



Angers : une soirée sous la neige
Les enfants qui voyaient à la télévision les paysages enneigés de la région parisienne en rêvant à quelques batailles de boules de neige, auraient presque pu être ravis hier soir 22 Décembre. Le dernier bulletin d’alerte orange de Météo France annonçait, comme les fois précédentes, d’importantes chutes de neige. Cette fois aux alentours de 18h, une neige épaisse et collante s’est abattue sur l’Anjou.

Compte tenu de l’importance de la précipitation, une couche de quelques centimètres s’est rapidement formée, rendant la conduite aléatoire dans certaines zones. Respectant les consignes de sécurité largement diffusées par la Préfecture de Maine et Loire et Autoroute du Sud de la France, les automobilistes peu habitués et peu équipés pour la conduite sur neige, ont réduit rapidement leur allure, provoquant quelques bouchons sur les grands axes.

Selon nos informations il semblerait que certaines zones du département aient été plus touchées que d’autres et notamment les Mauges et la région Nord Est d’Angers, occasionnant quelques accidents matériels et sorties de route, sans gravité.

Si quelques flocons tombent encore ce matin aux abords d’Angers, le sol mouillé et la température positive ont eu raison de la neige pendant la nuit. Les enfants qui pensaient faire un bonhomme de neige ce matin, sont déçus. Ceux qui partaient au travail sont plutôt rassurés, l’importance des chutes de la veille et les prévisions météo faisaient craindre aux automobilistes de devoir circuler sur le verglas, notamment dans les zones rurales.

Angers : une soirée sous la neige



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag