Animations d'automne au marché bio Molière ce samedi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 25/10/2012 - 15:12 / modifié le 26/10/2012 - 09:59




Les crèpes bio du marché de la place Molière à Angers, chaque samedi matin
Les crèpes bio du marché de la place Molière à Angers, chaque samedi matin
Déplacé depuis juin dernier de la rue Saint Laud vers la place Molière à Angers, le « marché bio » connaît un succès grandissant. Chaque samedi matin les consommateurs à la recherche de produits issus de l’agriculture biologique locale peuvent faire leurs emplettes sur un espace plus vaste, permettant d’accueillir encore plus de producteurs et artisans.

Puisque c’est l’automne, les producteurs organisateurs de ce marché proposent, à leur clients et curieux, une animation particulière dans le cadre de l'opération régionale « Les Bioautomnales ». Dès 8h30, une soupe bio sera proposée aux chalands. A partir de 11h, une démonstration de cuisine est programmée avec la « cantine bio » d’Angers. Une animation théâtrale par « la compagnie de la Roulotte » ainsi qu’une présentation de l’habitat écologique et social de l’association Regain (plateau Mayenne-Capucins) sont également au menu.

Les producteurs, installés chaque samedi sur ce marché rappellent « que la production et la transformation bio respecte l’environnement et les hommes, des champs jusque dans l’assiette. Ce principe assure de meilleures conditions de travail et de revenus au producteurs, le choix d’acheter local limitant aussi l’impact énergétique sur l’environnement.». Qu’on se le dise….


















Angers Mag