Anjou : 5 jardins pour une offre découverte


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 22/04/2011 - 08:33 / modifié le 22/04/2011 - 17:50


La douceur angevine, celle de son climat, de ses paysages, s’apprécie dans les nombreux parcs et jardins botaniques installés sur cette terre, plus que jamais, dédiée au monde végétal. Cinq des plus beaux parcs situés en Maine et Loire, Camifolia, les Jardins de la Rose, le Parc Oriental, le Parc Maupassant et Terra Botanica ont décidé de s’associer pour proposer une offre de visite sur le thème du végétal.



La roseraie du Parc Maupassant à Allonnes
La roseraie du Parc Maupassant à Allonnes
la rédaction vous conseille
Les amateurs de fleurs et de paysages multicolores et reposants, vont apprécier. Les plus grands parcs et jardins botaniques de l’Anjou, destination du végétal, on décidé de s’associer afin de proposer une offre touristique intéressante. Dans le cadre de cette offre spéciale à 23.50 € au lieu de 30 € en moyenne, ceux qui s’intéressent au monde végétal, vont pouvoir visiter Terra Botanica, le parc ludo-éducatif sur cette thématique, et deux autres jardins selon leurs centres d’intérêt : plantes médicinales, roseraie, végétaux orientaux ou jardin historique à la française.

Pour les initiateurs de cette offre, « c’est l’opportunité pour les amateurs d’approfondir leur découverte parmi ces univers différents, pour mieux les connaître ou tout simplement pour profiter de leur décors exceptionnels ».

L’offre sera valable à partir du 1er Mai, la meilleure date pour admirer tous ces parcs en fleur et jusqu’à la fin de la saison 2011. Les billets doivent être achetés avant le 31 Août et son disponible sur la billetterie de chaque site.

Les cinq jardins angevins participants à l’opération :

PARC MAUPASSANT DE BOIS SAVARY

Situé à Allonnes, non loin de Saumur, ce domaine ouvre ses grilles au public et offre une belle balade au cœur de la nature afin de faire découvrir ses pièces d'eau, ses vieilles pierres, sa roseraie et une exceptionnelle collection de pivoines. Sur 22 hectares se déploient plus de 11 000 rosiers et 2 000 pivoines, ainsi qu’un jardin potager à faire pâlir de jalousie le premier jardinier venu.

Château de la Thibaudière, 49650 Allonnes
Tél : 06.18.03.85.36
contact@parcmaupassant.com

CAMIFOLIA

Installé à Chemillé, le parc est un écrin de verdure au cœur de la vallée de l’Hyrôme. Le jardin des plantes médicinales et aromatiques présente plus de 400 espèces aux propriétés étonnantes. Plusieurs thèmes liés aux plantes médicinales sont développés sur 4 hectares : les hommes médicinaux, les terrasses aux saveurs, le jardin des fibres et des couleurs…

11 rue de l'Arzillé, 49120 Chemillé
Tél : 02.53.58.58.53
info@theatre-foirail-camifolia.com


CHEMINS DE LA ROSE

Doué la Fontaine est depuis des siècles la cité de la rose. Sur un magnifique parc paysagé de 4 hectares et planté de 15 000 rosiers les visiteurs peuvent découvrir, dans le sillage de parfums caractéristiques, toute une harmonie de formes et de couleurs composant des scènes naturelles et reposantes. Un lieu magique pour remonter le temps et céder aux charmes des roses. Ont peu aussi y glaner des conseils pour réussir sa roserai personnelle.

Parc de Courcilpleu - Route de Cholet, 49700 Doué la Fontaine
Tél : 02.41.59.95.95.
contact@cheminsdelarose.com

PARC ORIENTAL DE MAULEVRIER

Situé à Maulévrier, non loin de Cholet, le Parc oriental est le plus grand jardin japonais d'Europe. Il surprend le visiteur par son extraordinaire cadre architectural et botanique, son histoire, son symbolisme, la taille "à la japonaise" pratiquée sur certains arbres. Le parc se découvre aussi de nuit. Des promenades musicales et poétiques, dans l'esprit des visites nocturnes des jardins japonais, sont proposées de mai à septembre.

Route de Mauléon, 49360 MAULEVRIER
Tél : 02 41 55 50 14
contact@parc-oriental.com

TERRA BOTANICA

On ne présente plus Terra Botanica à Angers, le premier parc à thème ludique et pédagogique consacré au végétal. On peut y venir en famille pour une journée agréable au milieu d’une végétation unique et luxuriante. Avec 40 attractions et animations, la visite est rythmée par des aventures vécues au sein de spectacles, de jeux, d’animations, pour une découverte du végétal sous toutes ses facettes et de toutes les façons, un voyage inédit à travers le temps, l’espace et les sens.

Route de Cantenay-Epinard, 49100 Angers
Tél : 02.41.25.00.00
terrabotanica@terrabotanica.fr




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30



cookieassistant.com