Anjou Floorball, la fin d’une belle saison


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 11/03/2013 - 10:54 / modifié le 11/03/2013 - 16:39


Les joueurs angevins de Floorball se sont vus confier l’organisation de l’ultime week-end du championnat de France de D2. Pari réussi, avec des buts, du spectacle, et une ambiance à la hauteur des espérances.



Anjou Floorball, la fin d’une belle saison
la rédaction vous conseille
Pour une première, c’est à n’en pas douter un franc succès. Un public nombreux et conquis dans les travées de la salle annexe d’Athlétis (Ponts-de-Cè), des effectifs au complet, et un seul et même mot d’ordre pour tous : la victoire.

Le club angevin sort de ce week-end en invaincu, puisque les Andégaves d’Angers ont dominé Saint-Lô sur le score de 9 buts à 2, et arraché le nul face à une vaillante équipe Lavalloise, 3 buts partout. La 4ème place de la poule est donc confortée.

Certes moins populaire que le football ou le handball, le floorball tente de percer dans le domaine du sport français. Une chose est sûre, avec ce type de week-end, cela ne peut que fonctionner. Portés par leurs supporters, les joueurs des différents clubs ont offert un superbe spectacle tout au long de ces deux jours.

Moins spectaculaire que son cousin, le Hockey sur glace, ce sport est pour autant un condensé de technique et de condition physique, ou le bon état d’esprit des joueurs permet de donner une image positive. Les retours n’ont pas tardé, et ont d’ailleurs été plus que positifs.

Angers, une première saison réussie.

Avec deux équipes expérimentées et talentueuses que sont Caen et Nantes, difficile d’aller jouer les premiers rôles. Les angevins des Andégaves ont fait plus que bonne figure sur Rennes, inscrit pour la deuxième année en championnat (ndlr : Première saison en championnat pour Angers après seulement deux ans d’existence) avec un match nul 3-3 et une cruelle défaite 4-3.

Pour les deux autres équipes, novices elles aussi, les scores ont été plus favorables avec 3 victoires et un nul sur les 4 matchs joués.

Les Andégaves souhaitent remercier les clubs adverses de la poule Ouest, ses supporters et leurs donnent rendez-vous dès l’année prochaine !



















Angers Mag