Anjou Vélo Vintage : déjà plus de 1600 inscrits aux randos


Rédigé par - Angers, le 06/06/2013 - 11:02 / modifié le 07/06/2013 - 19:44


Comme la caravane du Tour, l'Anjou Vélo Vintage poursuit sa tournée de promotion, étape par étape, avant l'événement des 22 et 23 juin prochain à Saumur. Une campagne rondement menée qui produit de toute évidence ses effets. Plus de 1600 personnes sont déjà inscrites pour les trois parcours "vélo rétro".



Anjou Vélo Vintage : déjà plus de 1600 inscrits aux randos
la rédaction vous conseille
Ce n'est pas encore la montagne. Mais les dénivelés commencent à s'accentuer pour les organisateurs de l'Anjou Vélo Vintage, la rando vélo rétro organisée par le Conseil Général de Maine-et-Loire, dont la troisième édition se déroulera les samedi 22 et dimanche 23 juin prochains à Saumur et dans sa région.

500 inscrits en 2011, 1400 en 2013 : on sait dors et déjà que le nombre d'engagés sera bien supérieur encore cette année. Plus de 1600 personnes ont déjà confirmé leur participation à l'un des trois parcours au programme, selon Thierry Gintrand, le directeur de la communication du Conseil Général et chef d'orchestre de l’événement, et ce à quinze jours de la clôture des inscriptions.

Autre signe de l'engouement populaire que suscite la manifestation, le nombre d'exposants attendus au Salon du Rétro organisé durant les deux jours à Saumur : plus de soixante, venus de toute la France. Plus de 200 cyclistes sont aussi inscrits à la Rétro 1903, un parcours inspiré de l'étape historique du 1er Tour de France entre Nantes et Paris, à laquelle participeront de nombreuses anciennes gloires du cyclisme.

De toute évidence, le bouche à oreille autour de l'Anjou Vélo Vintage a produit ses effets depuis plusieurs mois, boosté par la campagne de communication qui accompagne l'événement.

Ainsi hier, le cinéma Gaumont Variétés d'Angers accueillait une projection en avant-première de La Grande Boucle de Laurent Tuel, avec Clovis Cornillac (sortie nationale le 12 juin). Plus récemment, Radio Nova, l'un des partenaires de l'événement a accueilli ses acteurs au cours d'une présentation haute en couleurs (voir la vidéo ci-dessous). Côté presse, plus d'une cinquantaine de journalistes ont été accrédités pour l'événement dont beaucoup d'anglais.

Et le buzz devrait se poursuivre aussi localement. A partir du 19 juin, la place Michel Debré, face au Conseil Général et à la préfecture, va accueillir de multiples animations rétro : boxe à l'ancienne, atelier typo, espace musée, atelier de réparation, bus anglais et même une conférence vélocipédique militaire. Valérie Fignon, l'épouse du double vainqueur du Tour de France décédé en août 2010, est annoncée pour présenter le livre qu'elle lui a consacré.










Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag