Anjou Vélo Vintage : inscrivez-vous vite pour la Rétro 1903


Rédigé par - Angers, le 07/02/2013 - 14:57 / modifié le 12/02/2013 - 10:35


Le prochain « Anjou Vélo Vintage », le grand rendez-vous des amoureux des vélos d'antan, aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 juin 2013 à Saumur. Fort du succès des deux précédentes éditions, l’événement s’annonce déjà comme exceptionnel. Les inscriptions sont ouvertes et les premiers inscrits pourront bénéficier d’offres privilèges qui leur permettront de compléter leur collection d’objets de l’âge d’or du cyclisme.



Anjou Vélo Vintage : inscrivez-vous vite pour la Rétro 1903
L’an dernier, la deuxième édition de la balade à vélo rétro organisée dans le vignoble de Saumur par le Conseil Général de Maine et Loire avait connu un grand succès, avec plus de 1400 participants venus des quatre coins de la planète. La prochaine s’annonce déjà comme une cuvée de prestige puisque on y célébrera le centenaire d’un autre grand rendez-vous du vélo : le Tour de France.

S’il n’est pas prévu de faire passer l’édition 2013 de la Grande Boucle par Saumur, celle-ci partant de Corse le 29 juin prochain, cela n’empêche pas les organisateurs de l’Anjou Vélo Vintage de s’associer à l’événement en célébrant à sa manière l’anniversaire d’un patriarche toujours jeune (et jaune…).

Le samedi 22 juin, les participants pourront refaire le parcours du Tour 1903, entre Angers et Saumur, un itinéraire mythique que les moins de 100 ans, même habillés de leurs tenues d’époque, n’ont pas pu connaître. Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Et de flacon il en est justement question, puisque les organisateurs proposent une besace et un bidon collector (vide), avec bouchon en liège, à tous ceux qui s’inscriront avant le 28 février prochain au prix d’appel de 28 € par personne. Le nombre de places pour cette grande rétrospective qui ravira les passionnés de vélos, est limité.

Les autres pourront participer, le dimanche, comme les années précédentes, sur les routes de la région saumuroise avec trois parcours inédits entre Loire, châteaux et vignoble. L’engagement à l’une des ces « randos vélo rétro », qui comprend une besace, une plaque vélo numérotée, un bracelet et l’accès aux ravitaillements, est de 15 € jusqu’au 28 février.

Informations et inscriptions : www.anjou-velo-vintage.com



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag