Anjou Vélo Vintage : les inscriptions pour l’édition 2016 sont ouvertes


Rédigé par - Angers le Jeudi 3 Mars 2016 à 16:50


Les amateurs de vélo et de mode rétro vont pouvoir de nouveau concilier leurs deux passions le temps d’une week-end. La prochaine édition de cet événement rétro-sportif, repris l'an passé par les collectivités saumuroises, se déroulera les 18 et 19 juin prochains avec des circuits inédits. Les inscriptions sont ouvertes.



L'Anjou Vélo Vintage un moment qui cultive la joie et l'art de vivre
L'Anjou Vélo Vintage un moment qui cultive la joie et l'art de vivre
la rédaction vous conseille
Repris depuis l’an dernier par les collectivités saumuroise - Saumur Agglo et la Ville de Saumur - et mis en œuvre par Loire Evénement Organisation, une structure événementielle également saumuroise, l’Anjou Vélo Vintage se prépare.

Comme les années précédentes, plus de 4 000 cyclistes costumés sont attendus en juin prochain sur les petites routes des bords de Loire et plus de 30 000 visiteurs sur le village d'animations qui accompagne l'événément. Une folle ambiance que les passionnés de mode rétro, mais pas seulement, apprécient de plus en plus, un peu comme une valeur refuge en ces temps quelques peu agités.
 
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs proposent 4 circuits pour les cyclistes équipés de vélos rétro et respectant un code vestimentaire fait de tenues pimpantes et vaporeuses, robes volants ou à frou-frou, motifs à fleurs, liberty ou à pois, chapeaux rétro, bérets, bretelles, besaces et moustaches… 
 
« L’Anjou Vélo Vintage est un événement unique qui rassemble les férus de mode vintage et tous ceux qui souhaitent se replonger, le temps d’un week-end, dans l’élégance des tenues authentiques et glamour du passé », précisent les organisateurs. « Un véritable exercice de style et de charme qui se décline au masculin comme au féminin ».
 
Quatre circuits cyclistes

Cette année l’Anjou Vélo Vintage, en plus d’un village vintage de 14 000 m2, une bourse d’échange, et des animations « 100% vintage », propose quatre circuits cyclistes, au cœur du vignoble de Saumur et sur les bords de Loire, pour les rouleurs chevronnés et les amateurs de sorties vélos entre amis ou en famille.
 
Le premier circuit, « l’Authentic 1868 : la route des gravel » d’une longueur de 130 km sera lancé le samedi 18 juin à 8h00, sur les chemins blancs, en « off-road », comme à l’époque, pour « savourer le goût de l’effort, apprécier le plaisir de l’engagement », précise l’organisation. Pour les passionnés…
 
Les autres circuits réservés aux cyclistes du dimanche, seront justement lancés le dimanche 19 juin.  Les passionnés de mode rétro pourront s’inscrire selon leurs capacités physiques et leur envie au « Jean-Guy Dondroit – 30 km », pour une balade familiale sur les bords de Loire ; à « l’Anatole Laguibole – 40 km », sur les petites routes du vignoble saumurois ; ou encore à « l’Irène Delaboucle – 60 km », une boucle dans le sud saumurois.
 
Les inscriptions sont ouvertes depuis cette semaine. Pareil aux années précédentes, les places sur la ligne de départ, sont limitées. Il ne faut donc pas traîner pour s’inscrire. L’entrée du village est gratuite. L’inscription aux randonnées vélo comprenant la besace garnie, le déjeuner champêtre et le ravitaillement est de 28 € (26 € pour les licenciés FFCT).
 
Inscriptions sur www.anjou-velo-vintage.com
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Actualité | Société | Economie | Politique | Culture | Sports - Loisirs | Services | Zoom sur ... | Billet d'humeur | video | vacances | Administration - Gestion | Jeux | le mensuel Angers Mag | Archives | Publicité | L'oeil de Fanch Juteau










Angers Mag











Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46




cookieassistant.com