Anjou Vélo Vintage, tout sur le prologue d'Angers


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 17/06/2013 - 10:25 / modifié le 17/06/2013 - 17:34


A l'occasion de la "Rétro 1903" qui part samedi prochain sur la trace de l'étape mythique du Tour de France, Nantes - Paris, le village de l'Anjou Vélo Vintage s'installe mercredi et pour quatre jours à Angers, devant les locaux du Conseil Général. Demandez le programme !



Les amateurs de cycle vont pouvoir revivre une partie de l'étape mythique du premier Tour de France, entre Angers et Saumur
Les amateurs de cycle vont pouvoir revivre une partie de l'étape mythique du premier Tour de France, entre Angers et Saumur
la rédaction vous conseille
C'est un peu le "prologue" de cette troisième édition. De mercredi à samedi, pour la première fois depuis sa création, l'Anjou Vélo Vintage va prendre ses quartiers au cœur de la ville d'Angers, avant de regagner Saumur le dimanche.

Durant ces quatre jours, la place Michel-Debré va retrouver des airs d'antan au rythme d'un village animé. Pour les passionnés de vélo et rétro, la librairie "Tout un rayon" proposera une sélection d'ouvrages dédiés à l'univers du cyclisme, du vintage et du patrimoine naturel et culturel angevin. On y croisera Raymond Poulidor, personnage emblématique du cyclisme français, et son livre "Mes 50 Tours de France", mais aussi Valérie Fignon qui vient de publier Laurent (Grasset) en hommage à son mari, décédé en juin 2010.

A l'affiche également, une exposition de vélos anciens réunis par le sarthois Yvan Bonduelle, fondateur du Musée régional du cyclisme. L'occasion de découvrir les plus belles pièces de sa collection personnelle. Pour les plus jeunes, un parcours instructif et récréatif sera proposé par le Comité départemental de cyclisme du Maine-et-Loire et son alter-égo cyclo-touristique. Des jeux traditionnels en bois seront également proposées aux enfants mercredi.

Pour les fans de vintage, "l'Atelier du Typographe" renverra à l'époque des crieurs journaux. La "Conférence sur la vélocipédique militaire avant 1914" devrait satisfaire, elle, les amateurs d'histoire.

D'un point de vue sportif, des rendez-vous sont à ne pas manquer. Le premier aura lieu le jeudi 20 et vendredi 21 juin. Marc Lebreton est un passionné du grand-bi. Plus que ça même puisqu’il est est tout simplement champion du monde de la discipline. le public aura l'occasion de le voir à l’œuvre sur la place Michel-Debré. Autres artistes du cycle, deux membres de la prestigieuse "École de Cirque de Montréal", proposeront une démonstration de vélo acrobatiques.

Atelier de réparation, démonstration de boxe anglaise, exposition, DJ et orchestre pour la fête de la musique complètent les animations dont vous pouvez retrouvez l'intégralité et les horaires sur le site d'Anjou Vélo Vintage.









1.Posté par Christine le 17/06/2013 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Super événement que Anjou Vélo Vintage,

J'ai hâte d’être à samedi.

A bientôt,

2.Posté par Barreau le 18/06/2013 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bravo aux quelques commerçants dynamiques qui ont "joué le jeu" en décorant leur vitrine sur le thème d' Anjou Vélo Vintage. Je citerai les vitrines de Richer et la gourmandise que j'ai vues mais il y en a peut être d'autre...
N'hésitez pas a citer ceux que vous avez vu afin de récompenser leur initiative...















Angers Mag