Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Dimanche 21 Décembre 2014







Anne Morea avec les artistes érimûrois


Rédigé par Postino - Le 26/10/2012 - 10:15 / modifié le 26/10/2012 - 10:22


Chaque année, le salon « Les artistes de la commune » de Mûrs-Erigné invite le public à découvrir les talents locaux dans l’exercice de leurs nombreuses disciplines artistiques : peintures, sculptures, photographies, faïences, créations. En outre, un rendez vous musical aura lieu avec un récital donné par les Demoiselles musicales .



Anne Morea exposera quelques-unes de ses œuvres au salon érimûrois.
Anne Morea exposera quelques-unes de ses œuvres au salon érimûrois.
Organisée à l’attention des artistes ayant des liens avec commune, soit pour y travailler, soit pour y être domiciliés, la manifestation accueillera une trentaine de talents prêts à se confronter au grand public dans les salons du centre culturel Jean-Carmet. Pour les parrainer et les accompagner, les organisateurs ont fait appel à l’artiste Anne Morea, peintre, plasticienne et graveur.

Pour cette édition, la 26e, place encore une fois à la belle musique avec les Demoiselles musicales. Cette formation est née d'une rencontre entre deux musiciennes classiques angevines Mathilde Piffeteau, chanteuse lyrique, et Claire Gaudron, organiste et pianiste. Ce duo chant et piano a souhaité unir ses talents, ses compétences et ses qualités musicales pour accompagner divers moments culturels.

Pour l'événement "Les artistes de la commune", Les Demoiselles Musicales vous proposent un récital poétique composé de mélodies françaises et anglaises, de lieder et d'airs d'opéra allant du Baroque au XXème siècle. Les visiteurs du Salon pourront ainsi découvrir les œuvres exposées dans un univers sonore harmonieux et chantant. A voir et à entendre en deux temps précis : les jeudi 1er novembre à 16 h et dimanche 4 novembre à 16 h.

Les artistes de notre commune. Centre culturel Jean-Carmet, route de Nantes, 49610 Mûrs-Erigné. Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2011. Entrée libre. Programme : 2 €.


















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com