Antonini opposé à l’ouverture des grandes surfaces le dimanche


Rédigé par - Angers, le 04/09/2011 - 08:30 / modifié le 04/09/2011 - 08:38




Antonini opposé à l’ouverture des grandes surfaces le dimanche
Dans un récent communiqué, le Président de l’agglomération d’Angers, Jean Claude ANTONINI et le Maire de la commune de Saint Jean de Linières, se déclarent opposé à l’ouverture des supermarchés le dimanche, rappelant ainsi leur attachement au repos dominical.

Cette déclaration fait suite à l’annonce de l’enseigne Leclerc installée sur la commune de Saint Jean de Linières.

« Si la loi permet effectivement aux supermarchés d’ouvrir le dimanche matin, nous regrettons les conséquences de cette dérégulation » déclarent les deux élus.

« Le dimanche reste pour nous un jour chômé, symbole de repos, de loisirs, de temps consacré à la vie personnelle et familiale. Nous appelons tous les acteurs de la grande distribution à respecter ce trait culturel positif de la société française. Sans compter que cette ouverture est de nature à mettre gravement en danger le maillage des commerces de proximité. »

Ils rappellent par la même occasion que chaque année, les élus d’Angers Loire Métropole adoptent une position commune quant à la non-délivrance de dérogations aux grandes surfaces pour l’ouverture des magasins les dimanches précédant Noël.




Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag