Apple iPhone™, Orange fait de la résistance


Rédigé par yannick Sourisseau - Angers, le 27/01/2009 - 14:19 / modifié le 28/02/2009 - 09:12


Le fameux téléphone du constructeur Apple, dont l’opérateur Orange détient toujours l’exclusivité, sera-t-il prochainement disponible chez les concurrents, SFR et Bouygues Télécom, pas si sûr. Depuis que le Conseil de la Concurrence a mis fin à l’exclusivité d’Orange, les clients attendent.



Apple iPhone™, Orange fait de la résistance
Peu avant Noël 2008, le Conseil de la Concurrence mettait fin a l’exclusivité de la distribution par l’opérateur Orange du fameux joujou que tous les Geeks(*) rêvent de posséder, le désormais célèbre iPhone™.

L'information à peine diffusée tous les clients des autres opérateurs de téléphonie, à savoir SFR et Bouygues envisageaient de demander au Père Noël de leur distribuer le téléphone à la pomme. Mais les opérateurs concernés avaient annoncé la couleur : impossible de distribuer l’iPhone pour Noël. Le temps de négocier avec le constructeur californien, il faudra attendre le début de l’année pour voir les téléphones orner la vitrine des opérateurs concurrents d’Orange.

SFR qui avait sauté sur l’occasion de se faire de la publicité, tout comme Bouygues Télécom, avaient mis une bannière en place pour tous les clients souhaitant réserver l’ iPhone™ en avant première. Malgré une confirmation par texto sur les mobiles des clients intéressés, le mobile se fait attendre. SFR qui avait d’ailleurs enlevé sa bannière pendant plusieurs jours faisait craindre le pire.

Orange ayant fait appel de la décision du Conseil de la Concurrence, l’autorité compétente rendra son verdict le 4 Février 2009. S’il existe une possibilité qu’elle casse la décision en restituant l’exclusivité à Orange, les opérateurs candidats ne prendront pas le risque de signer un contrat avec Apple avant cette date. Celui-ci pourrait les engager sans aucune garantie de pouvoir distribuer le fameux mobile.

Les amateurs du téléphone High Tech devront attendre la mi-Février et le règlements de tous les problèmes juridiques, avant de se précipiter dans leur boutique favorite.

(*) Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros.
(Définition Wikipedia)


LES TAGS : iphone

















Angers Mag