Après la victoire de Christophe Béchu, les réactions à droite


Rédigé par - Angers, le 31/03/2014 - 12:23 / modifié le 01/04/2014 - 08:04


La large élection de Christophe Béchu à la mairie d'Angers a suscité de nombreuses réactions parmi le personnel politique. En voici quelques extraits à droite de Laurent Gérault à Emmanuel Capus.



Christophe Béchu accueilli par ses supporters sur la place du Ralliement à Angers (photo Mario Fournier)
Christophe Béchu accueilli par ses supporters sur la place du Ralliement à Angers (photo Mario Fournier)
la rédaction vous conseille
Laurent Gérault : "Je félicite Christophe Béchu. Je lui souhaite la plus grande réussite dans les 6 années qui vont venir, et qui seront difficiles. Il aura je l'espère la volonté de travailler pour Angers et tous les Angevins. L'alternance, c'est sain pour une ville, si elle s'accompagne d'une vision d'ouverture et de rassemblement de la part du maire. C'était le sens de ma candidature". La victoire est belle pour Christophe Béchu et je souhaite qu'il travaille dans ce sens"

Marc Laffineur (député maire d'Avrillé) : "C'est une très grande joie, un bonheur pour la ville d'Angers et l'agglo, avec l'envie de se développer et de créer un nouvel élan. La priorité n'a pas été suffisamment porté sur l'éco, ce sera le cas désormais". "Du point de vue personnel, c'est une très grande joie, après tout ce chemin parcouru ensemble (NDLR Christophe Béchu a débuté aux côtés de Marc Laffineur). Nous avons beaucoup travaillé, beaucoup discuté... oui, vraiment une grande joie."

Christian Gillet (vice-président du Conseil général) : "Je suis ravi pour lui, nous l'avons toujours accompagné et soutenu au Département, notamment toute la famille centriste. Il a une équipe formidable qui va permettre à Angers d'avancer". Concernant la présidence du Conseil général : "Oui, même si l'heure n'est pas vraiment à parler de ça, mais je suis candidat à sa succession à la présidence du Conseil général..."

Gaétan Dirand (candidat du Front National) : "Dont acte : les Angevins ont largement sanctionné le gouvernement actuel en la personne du maire sortant. Le candidat Béchu en a tiré les bénéfices. Notre travail d’opposition constructive continue et nous resterons particulièrement vigilants sur sa gestion de la ville. Nous défendrons les thèmes forts développés pendant la campagne : l’emploi, l’équité fiscale et la sécurité."

Emmanuel Capus (n°5 sur la liste de Christophe Béchu, futur adjoint aux finances) : "Enfin ! C'est une victoire amplement méritée. Angers a élu un maire de talent. Nous n'avons jamais douté, même si le score du premier tour nous avait un peu laissé sur notre faim. J'avais dit à Christophe au soir du premier tour que nous avions fait une campagne de second tour : ça s'est vérifié ce soir (NDLR dimanche soir). Beaucoup de personnes qui avaient fait un autre choix au premier tour sont venus sur la candidature de notre liste au second. Ça fait du bien de rejoindre la majorité..."

Michelle Moreau (future 1re adjointe) : "C'est la vérité qui a triomphé... et la victoire de quelqu'un qui mérite d'exercer cette fonction. Les Angevins ont reconnu une compétence et j'en suis très heureuse. Pour moi, ça n'est pas une revanche personnelle, mais tout de même... Maintenant, il faut travailler et mettre en oeuvre le programme que nous avons présentés aux Angevins. Mais je n'ai aucun doute : nous avons une très belle équipe".




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par MPOYI Jean-Pierre le 16/04/2014 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Christophe BECHU a eu le mérite d'être intelligent et sage, simple et humble. Ce comportement, relevant d'une vision mature, ne pouvait que payer.
"Nunc labrare opportet". (Maintenant, il faut travailler)
"Labor omnia vincit improbus". (Le travail acharné vainc tout)

2.Posté par jean-luc le 18/04/2014 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je cautionne MPOYI JP,il faut ajouter pour C;BECHU,honnête,courageux visionnaire et moderne ... La mairie est dans de bonnes mains pour le moins!!!!!!!!!















Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17



cookieassistant.com