Après le Louvre, David d'Angers à l'honneur à New-York


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 10/09/2013 - 17:28 / modifié le 11/09/2013 - 16:59




Au printemps dernier, une soixantaine de dessins de David d'Angers issus des collections du musées des Beaux-Arts avait été présentée au Louvre.
Au printemps dernier, une soixantaine de dessins de David d'Angers issus des collections du musées des Beaux-Arts avait été présentée au Louvre.
Après Le Louvre au printemps dernier, le sculpteur David d'Angers sera dans quelques jours à l'honneur d'un autre musée prestigieux, The Frick Collection à New-York (Etats-Unis).

Du 17 septembre au 8 décembre, "48 objets en cire, terre cuite, plâtre, marbre ou bronze, ainsi que des livres rares de photographies et de gravures d’œuvres y seront visibles des New-Yorkais" ndique la mairie d'Angers, dans un communiqué.

L'exposition réunira des créations issues pour la plupart de collections privées et qui seront montrées pour la première fois au public. Documentaliste attache à la direction des musées d'Angers, Véronique Boidard qui avait supervisé l'exposition présente au Louvre, a été consultée et associée la préparation de cette exposition.

David d’Angers (1788-1856) sera en belle compagnie. The Frick Collection abrite notamment des œuvres de Vermeer, Goya, Van Eyck, Renoir et autre Degas. Le musée doit son nom et son existence à un ancien magnat de l'acier, Henry Clay Frick, et se trouve sur la cinquième avenue, non loin de Central Park..




















Angers Mag