Après les musiciens, Wiseband veut chouchouter les fans


Rédigé par Tiphaine CREZE - Angers, le 15/07/2016 - 07:00 / modifié le 15/07/2016 - 17:07


Après le service aux artistes, Wiseband se lance dans le service aux fans et entend lancer la plateforme Band.fm. Mais avant cela, il leur faut trouver 20 000 euros : l'équipe a lancé un crowdfunding.



Benjamin Garnaud et David Raimbaud regardent grimper le compteur du financement participatif qui aidera au lancement de leur nouvelle plateforme.
Benjamin Garnaud et David Raimbaud regardent grimper le compteur du financement participatif qui aidera au lancement de leur nouvelle plateforme.
la rédaction vous conseille
Après avoir donné le pouvoir aux artistes, Wiseband veut aussi le donner aux fans avec Band.fm. Après presque dix ans d'existence, Wiseband, la plateforme de services qui permet de rapprocher les artistes de leurs fans (dont nous avions parlé ici) a donc donné naissance à une petite soeur et parie sur la dynamique inverse.

"Nous voulons créer une plateforme de musiques indépendantes", explique Benjamin Garnaud, "project manager". Un "petit Amazon de la musique", comme le décrit David Raimbaud, "digital manager", qui permettrait à un fan de s'abonner aux newsletters de plusieurs groupes, de les écouter en streaming et d'acheter leurs albums via une seule adresse et ainsi d'éviter "la course aux onglets". Les 25 000 artistes déjà fidélisés par Wiseband - on citera les Angevins de Zenzile mais aussi Brisa Roché ou Boulevard des Airs - trouveront logiquement leur place sur cette nouvelle adresse.
 
 Fin juillet, ils devront avoir récolté 20 000 euros, ils étaient à plus de 8 000 euros mi-juillet. 

En plus des services classiques, Benjamin Garnaud et David Raimbaud se projettent déja dans un système de recommandation - si vous aimez un artiste trip-hop, Band.fm vous propose d'en écouter un autre et ainsi de suite... - voire, pourquoi pas, "un outil comme Périscope qui permettrait aux fans de dialoguer avec les artistes". L'objectif reste le même : simplifier la relation fan-artiste.

Seul hic à ce projet : trouver les fonds. Wiseband a donc lancé, depuis mi-juin, un financement participatif sur le site Ulule (décidément) : "Cela permet de mesurer l'attente des fans". Fin juillet, ils devront avoir récolté 20 000 euros (ils étaient à plus de 8 000 euros mi-juillet). En contrepartie, les donneurs peuvent recevoir des places de concert, des albums dédicacés ou encore des abonnements sur des plateformes de streaming partenaires. Si le financement aboutit, la plateforme pourrait voir le jour début janvier 2017.

Quand écouter de la musique rapporte de l'argent

Vous pouvez alimenter le Ulule de Wiseband en écoutant de la musique ! Band.fm a en effet été sélectionné par Hello Play, une plateforme de "crownsponsoring" qui permet à toute personne de financer le projet de son choix, simplement en écoutant des morceaux de musique. "Ils convertissent les écoutes en euros". Un bon plan pour les mélomanes fauchés.


LES TAGS : band.fm, weforge, wiseband










Angers Mag















Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06


cookieassistant.com