Après les scolaires Radio G ! fait aussi sa rentrée


Rédigé par - Angers, le 04/09/2012 - 11:57 / modifié le 05/09/2012 - 07:38


Finies les vacances estivales pour la radio associative locale « Radio G ! ». Une nouvelle grille et surtout de nouvelles émissions sont désormais au programme de la radio, installée depuis le début de l’été dans ses nouveaux studios, rue de la Rame à Angers.



Après les scolaires Radio G ! fait aussi sa rentrée
la rédaction vous conseille
Pour présenter cette nouvelle grille de rentrée, « Radio G ! » propose une émission spéciale sur sa fréquence habituelle, le 101.5 FM, le samedi 8 septembre de 10h à 15h.

Cette émission « hors cadre », « sera l’occasion de donner la parole aux animateurs, anciens ou nouveaux, impatients de présenter leurs projets », indiquent les responsables de Radio G!

Fidèle à ce qui fait désormais sa réputation, la radio donnera la parole aux passionnés d’Angers et sa région, dans plusieurs domaines d’activité. La grille des programmes 2012-2013 s’articule autour de 50 émissions et chroniques proposées du lundi au dimanche, de 9h à minuit, parmi lesquelles 10 nouveautés :

- Chili Con Moustache - une émission… « épicée »
- Le super son des sixties
- Soul Square - actu soul et oldies
- Le bazar de Wallex - bazar d’Art
- Fire n’vibes - 1h de son jamaïcain
- La Chronique Jeunes – pour les 15-30 ans
- ImaJn’ère - émission sur la culture populaire et imaginaire
- So Watt - chronique sur l’énergie
- La mix’ture - magazine musical
- Lob’trotter - tour du monde en musique

« Une grande place sera comme d'habitude laissée à la musique, qu’il s’agisse de l’écouter ou de la décortiquer. Electro, rock, métal, rap, reggae, jazz, musiques du monde et même musette, sont au programme » affirment les responsables de la station. « Les émissions musicales ravissent tous les genres et se mêlent à l’actualité culturelle, sportive, environnementale et aux débats de genres ».

La nouvelle grille de Radio G!

cliquez sur la photo pour l'agrandir
cliquez sur la photo pour l'agrandir




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag