Ashera, la petite boite de prod' qui monte


Rédigé par - Angers, le 22/03/2016 - 12:00 / modifié le 25/03/2016 - 08:03


Clips, teaser, report, shooting photo, animations vidéos... en deux ans d'existence seulement, Ashera Production a multiplié les projets audiovisuels et graphiques sur et en dehors la région angevine, déclinant en particulier ses affinités avec la scène metal. Mais l'ambition de ses deux créateurs, Anaïs Sémonin et Yohann Boré, ne s'arrête pas là. Rencontre.



Ashera, la petite boite de prod' qui monte
la rédaction vous conseille
C'est dans un nouveau quartier de Saint-Barthélémy qu'Anaïs Sémonin, 27 ans, et Yohann Boré, 31 ans, nous ouvrent les portes de leur lieu de création. Ashera Production, c'est eux. Une signature angevine qui commence à faire parler dans le monde de la musique et de l'Internet où sans présence vidéo, il est clairement compliqué voire illusoire de prétendre se faire connaître aujourd'hui.

Ashera Production est née il y a deux ans de la rencontre de ces deux passionnés d'audiovisuel. Une passion ancienne pour Anaïs. "J'ai toujours voulu travailler dans la vidéo. Petite, je réalisais déjà des animations avec des LEGO® et j'ai commencé avec le caméscope de ma grand-mère, ça fait pro !" s'amuse la graphiste, fan comme son comparse -lui aussi graphiste- de musique metal.

La précision n'est pas anodine. Depuis le lancement de leur activité - officiellement en janvier 2015 sous le nom d'Ashera Production mais en réalité dès 2012 -, le métal a été un moteur de créativité évident pour le duo de graphistes/vidéastes angevins. En témoignent la place de finaliste obtenue dès 2012 par Anaïs lors du concours de clips lancé par le groupe One Way Mirror et les réalisations qui ont suivi pour des groupes comme Slaïdup, Mindgame, Headshake  ou plus récemment Asylum Pyre (ci-dessous).
 

Bouche à oreille aidant, les propositions en provenance de la scène metal ne manquent pas en ce début d'année. "On a tourné en décembre avec le groupe nantais Karma Zero et on s'apprête réaliser le clip d'une formation parisienne Beneath My Sins dans des troglos à Forges. En mai, nous enchaînerons avec un groupe parisien, Whisper of Death, rapporte Anaïs, Nous ne sommes pas figés dans un style mais on s'interdit tout travail pour des groupes qui pourraient attiser la haine."

Ashera et le metal, c'est aussi un partenariat renouvelé avec l'association CROM autour du festival Angers Likes Metal, dont elle a assuré notamment l'after-report de la dernière édition. Un mix d'entretiens et d'extraits de concerts qui témoigne de la volonté d'Anaïs et Yohann de toucher à différentes approches audiovisuelles. "On a très envie de s'essayer au documentaire ou au court-métrage. Le point commun reste l'envie de créer de l'émotion chez les gens" expliquent Anaïs et Yohann. 

Preuve de cette ouverture d'esprit, Anaïs vient de lancer une deuxième activité de... photographie animalière, sous le nom de Blue Tabby. Ni un caprice, ni une improvisation. Car les créateurs d'Ashera Production sont aussi passionnés de chats et de chiens, et ont accueilli longtemps chez eux un chien guide d'aveugle en formation. Vous en doutez ? Sachez qu'Ashera n'est pas seulement le nom d'une très ancienne divinité, c'est aussi une variété de chat extrêmement rare dont la valeur peut atteindre plusieurs dizaine de milliers de dollars sur le marché américain. 

www.asheraproduction.com - contact@asheraproduction.com - 06 77 77 73 36
 





Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30


cookieassistant.com