Ateliers d'Artistes, l'art contemporain à ciel ouvert


Rédigé par Isabelle GAUDINO - Angers, le Vendredi 25 Novembre 2016 à 07:45


L'association Ateliers d'Artistes fête ses 20 ans. Et ouvre ce week-end, et comme chaque année au mois de novembre, les ateliers de ses membres à Angers, Bouchemaine et Trélazé. L'occasion d'aller à la rencontre de l’art contemporain d'ici, de découvrir des talents souvent méconnus et de repartir pourquoi pas avec un beau cadeau pour Noël.



26 ateliers seront ouverts comme ici celui de l'artiste-graveur Brigitte Touvron à Trélazé.
26 ateliers seront ouverts comme ici celui de l'artiste-graveur Brigitte Touvron à Trélazé.
la rédaction vous conseille
Elitiste, arrogant, paresseux, incompréhensible... l’art contemporain n’a (encore) pas toujours bonne presse. L’occasion est belle précisément de combattre les idées reçues en parcourant les ateliers angevins qui s’ouvrent pendant deux jours au public et aux amateurs d’art. Une opportunité permettant à chacun de pénétrer dans l’espace de création de différents artistes de la région, de découvrir leurs oeuvres et d’échanger avec eux sur leur travail.
 
Cette année, 26 ateliers accueilleront au total 42 artistes plasticiens s’exprimant dans des domaines variés : peinture, sculpture, dessin, gravure, textile, collage, céramique, photographie, installation... De quoi satisfaire la curiosité de chacun. Parmi les artistes présents, figurent Claire Alary, Anne Morea, Jean-Michel Letellier , Miki Nakamura, Brigitte Touvron, Nicholas Wood, Jean-Denis Maysonnave, Ali Silem, Nadine Altmayer, Tanguy Tolila ou encore Jean-Jacques Pigeon, lequel fut à l'origine il y a 19 ans de l'association avec quelques amis.  
 
Depuis les « Ateliers d’Artistes » n’ont cessé de se développer et comptent aujourd’hui une trentaine d’adhérents, dont les lieux de création sont répartis principalement à Angers, mais aussi à Bouchemaine et Trélazé. Comment se décider parmi ces différents ouverts ce week-end ? En passant pourquoi pas par La galerie Les îles lointaines (14 rue Kellerman) qui exposera une œuvre de chaque artiste afin que le public puisse choisir en fonction de ses affinités. Libre à lui de se rendre ensuite dans un ou plusieurs ateliers.
 
Pour vous faciliter la tache, la plaquette avec la liste et les coordonnées des artistes (jointe ci-dessous) permet de localiser les ateliers. 

Visites Ateliers d'Artistes - samedi 26 et dimanche 27 novembre
Entrée libre de 10h à 19h
www.facebook.com/Ateliers-dArtistes-Angers  












Angers Mag