Au Quai, la campagne d'abonnements rouvre ce mardi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 26/08/2013 - 10:15 / modifié le 27/08/2013 - 14:10


La campagne d'abonnements pour la nouvelle saison du Quai rouvre ce mardi. Théâtre, danse, musique, opéra, cirque, spectacles jeune public seront de nouveau à l'affiche de cette septième saison.



Le collectif russe Semianiki sera le premier en scène les 1er et 2 octobre avec son spectacle The Family.
Le collectif russe Semianiki sera le premier en scène les 1er et 2 octobre avec son spectacle The Family.
Une nouvelle fois, tous les arts vivants vont rythmer la saison du Quai à Angers, la septième depuis l'ouverture des lieux en 2007.

Si vous n'avez pas encore mis le nez dans le programme concocté par les trois pensionnaires de l'espace culturel - Le Nouveau Théâtre d'Angers (NTA), le Centre national de danse contemporaine (CNDC) et l'établissement public de coopération culturelle (EPCC) Le Quai -, c'est le moment car la campagne d'abonnements rouvre ce mardi. Et on peut légitimement penser qu'il ne faudra pas tarder à se manifester pour certains spectacles.

Angers Mag Info reviendra prochainement en détails sur la programmation (si l'on excepte l'exposition Immensity of the Territory, présentée à l'occasion des Accroche-Coeurs les 5,6, 7 et 8 septembre, le premier véritablement événement est programmé le 1er octobre). Mais signalons déjà que quatre créations seront à l'affiche du NTA, quatre « rêveries sur le monde contemporain » selon Frédéric Bélier-Garcia, son directeur, qui mettra lui-même en scène « Perplexe », une comédie de Marius Von Mayenburg, l'un des auteurs berlinois contemporains les plus en vue (14 au 30 nov).

Parmi les têtes d'affiche, citons Cécile de France (« Anna », 15 et 16 oct) mais aussi le chanteur Alex Beaupain et le comédien Denis Podalydes, attendus tous deux en janvier. On pense aussi aux inclassables Aufgang (24 avril), aux festivals – Pas[s]age (9-13 oct) et Cirque[s] (4-8 mars).

Enfin, cette nouvelle saison sera la première de l'américain Robert Swinston, le nouveau directeur du CNDC, dont les premiers choix seront inévitablement scrutés de près. En juin, lors de la présentation de la saison, le chorégraphe avait insisté sur son « esprit d'ouverture ». Wait and see.

Programme complet, infos et abonnements sur www.lequai-angers.eu. Il est possible aussi de s'abonner aux guichets du Quai, cale de la Savatte, du mardi au vendredi de 13h à 19h.


















Angers Mag