Autoroute A11 : des travaux au niveau d’Angers cette semaine


Rédigé par - Angers, le 10/04/2012 - 12:13 / modifié le 10/04/2012 - 12:31


Vinci Autoroutes, premier opérateur européen regroupant les gestionnaires des réseaux ASF, Cofiroute et Escota, poursuit ses travaux d’aménagement aux abords d’Angers, notamment au niveau de l’échangeur A11-A87, dit de Gatignolle, et dans le tunnel de l’A11 à Avrillé (49).



La phase de travaux en cours de réalisation (cliquez sur la photo pour agrandir)
La phase de travaux en cours de réalisation (cliquez sur la photo pour agrandir)
la rédaction vous conseille
Dans les nuits du 10 au 11 et du 11 au 12 avril, la société Vinci, va procéder au lavage et à l’entretien des équipements de sécurité du tunnel de l’autoroute A11 au niveau d’Angers. Ces travaux entrainent des modifications de la circulation de la façon suivante :

Au cours de ces deux nuits les interventions se dérouleront de 20h à 6h du matin. Pour permettre ces interventions en toute sécurité l’autoroute A11 sera complètement fermée entre les échangeurs N°15 (Angers Centre) et N°18 (Saint Jean de Linières), dans les deux sens de circulation.

Des itinéraires de déviation seront mis en place via les routes départementales RD 323 et RD 523.

Parallèlement les travaux de l’échangeur de Gatignolle, entre les autoroutes A11 (Nantes –Paris) et A87 (Angers – la Roche sur Yon) se poursuivent. Les travaux en cours vont entrainer des modifications de circulation entre le 11 et le 20 avril 2012.

Le raccordement de la bretelle et l’élargissement extérieur de l’A87 dans le sens Cholet Angers, vont se traduire par la fermeture de jour comme de nuit, de l’actuelle bretelle de l’A87 vers l’A11, direction Paris et de la bretelle de la RD 323 vers l’A87. Des itinéraires de déviation vont également être mis en place.

L’opérateur autoroutier invite tous les automobilistes a être très prudents aux abords de ces zones de travaux et notamment de respecter la vie des « hommes en jaune ».




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag