Autoroute Express saison III : une virée toujours aussi sympathique


Rédigé par - Angers, le 13/02/2012 - 10:43 / modifié le 13/02/2012 - 10:58


L’angevin Florian Hessique, désormais réalisateur TV et comédien vient de lancer sur la TNT le troisième et dernier opus d’Autoroute Express, une sitcom dynamique et pleine de bonne humeur. Pareil aux années précédentes des personnalités de la télévision font leur apparition au fil des épisodes.



de G. à D. : Camille Bessière-Mithra, Alexande Debanne et Florian Hessique
de G. à D. : Camille Bessière-Mithra, Alexande Debanne et Florian Hessique
la rédaction vous conseille
Ça marche plutôt bien pour le réalisateur et comédien Florian HESSIQUE, un angevin originaire de Seiches sur le Loir, à l’Est d’Angers. Après deux saisons de la série télévisée à dominante humoristique, dont il est à la fois l’initiateur, le réalisateur et l’un des comédiens principaux voici qu’il récidive avec une troisième saison sur ses chaines fétiches de la TNT et de l’ADSL : TLP (Télé Locale Provence), BDM TV (Banlieues Diversités Médias Télévision) et TV Paese, une chaine régionale Corse.

Le succès de cette comédie de situation (Sitcom), tournée dans un décor unique, tient surtout au dynamisme et au talent de l'ex basketteur professionnel Florian HESSIQUE, et à celui avec lequel il partage la réalisation et l’écran : Camille BESSIERE-MITHRA.

Le principe de cette série, très appréciée des plus jeunes, lesquels se retrouvent sans doutent dans les aventures et les situations cocasses que vivent les deux protagonistes, est simple et efficace. Pour la troisième année consécutive Sébastien (Florian Hessique) et Nicolas (Camille Bessière-Mithra) travaillent toujours dans la station service intitulée « Autoroute Express ».

Dans les épisodes précédents il s’agissait d’un simple job d’été pour les étudiants qu’ils étaient. Pour cette troisième année le petit job s’est transformé en travail à plein temps. Et pourtant, plus intéressés par les jeunes filles, malgré qu’ils vivent chacun en couple avec Lise (Noémie Bousquainaud) et Charlotte (Gaelle Freib), on ne peut pas vraiment parler de travail pour ce qui les concerne, mais plutôt d’un moyen de se faire de l’argent de poche. Et pour cela, en dehors de draguer tout ce qui est à leur portée, ils multiplient les efforts pour escroquer le patron de la station (Jean-François Malet) et les quelques clients de passage. Pour eux pas de petites économies, tous les moyens sont bons.

C’est le coté humoristique, frais et souvent imprévu de la série, a laquelle participent des pointures de la télévision, qui captive ceux qui suivent les 18 épisodes de la série. Cette année les deux jeunes comédiens auront à leur coté quelques célébrités : Alexandre DEBANNE, l’ex animateur de Vidéo Gag sur TF1, la Roue de la fortune et de nombreuses émissions TV, Laurent PETITGUILLAUME, animateur d’émissions de variétés (Scènes de ménage, Zygomusic, Que le meilleur gagne, ...) et Jean-François MALET, comédien de Plus belle la vie (FR3), depuis 2006.

Autoroute Express a réuni déjà pas moins de 800 000 spectateurs sur la TNT. « Un succès mérité pour cette sitcom qui révèle bien des talents notamment celui de Noémie Bousquainaud (Lise dans la série) », précise le site web dolcerama.fr, lequel invite spectateurs et partenaires à voyager dans cette série présentée comme une vraie pause télévisuelle oxygénante.

Pour en savoir plus : www.autoroute-express.com




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag