Autoroute express saison II : la bande annonce tournée à Angers


Rédigé par - Angers, le 22/06/2011 - 09:23 / modifié le 22/06/2011 - 12:41


Les promeneurs qui sont passés à proximité de la Collégiale Saint Martin, dans le centre d’Angers, en fin de semaine dernière, ont peut-être croisé une équipe de télévision en plein tournage. Il s’agissait de la production d’Autoroute Express une série présentée sur plusieurs chaînes de la TNT, réalisée et interprétée par un jeune angevin, ancien habitant de Seiches sur le Loire : Florian Hessique.



Le deux personnages principaux de la série Autoroute Express (photo production)
Le deux personnages principaux de la série Autoroute Express (photo production)
la rédaction vous conseille
Ceux qui ne connaissent pas Florian Hessique, retenez bien ce nom. Originaire de Seiches sur le Loir, petite commune située au Nord Est d’Angers, cet ancien basketteur évoluant au niveau national s’est lancé l’an dernier un défi qui fonctionne : réaliser une série télévision destinée aux moins de trente ans. Cette série qui porte le nom d’Autoroute Express, retrace les aventures burlesques de Nicolas et Sébastien, deux jeunes qui travaillent l’été dans une station service autoroutière pour financer leurs études mais aussi et surtout leurs sorties nocturnes.

Diffusée essentiellement sur la TNT mais aussi sur les satellites et l'ADSL, et notamment sur la chaîne BDM TV en île-de-France, sur TLP en Provence et plus près de nous sur le Mans TV, cette série qui est, selon ses concepteurs, plutôt bien perçue par le cœur de cible, l’est aussi par les télévisions régionales et nationales.

Si les aventures des deux personnages principaux, pleines de rebondissements, sont régulièrement suivies par plus de 800 000 téléspectateurs, tout le secret de cette série réside dans le fait que des acteurs de plus grande notoriété participent en « guest star », à certains épisodes à l’exemple de Delphine Depardieu (Une affaire d’Etat), Laurent Lenne (secret story 2) ou encore Alexis Desseaux (Julie Lescaux, Boulevard du Palais) ou encore Franck Borde plus connu sous le nom de Florian Estève dans la série « Plus belle la vie » sur France 3.

C’est d’ailleurs ce dernier qui accompagnait Florian Hessique, lors du tournage du clip de présentation d’Autouroute Express saison II, à Angers. « Il s’agit d’une petite structure et elle a besoin d’être aidée. Ce qui est sympa c’est que l’on a plus de liberté que sur les grosses productions », déclarait Franck Borde, plutôt ravi de pouvoir participer à cette aventure.

Pour Florian c’était, comme à chaque fois un retour aux sources. Lorsqu’il s’était essayé à la chanson il avait déjà tourné un clip en Anjou. Mais cette fois, il avait reçu une petite aide du Conseil Général de Maine et Loire. Il était donc normal qu’il renvoie l’ascenseur en acceptant de tourner une partie de la présentation de la seconde saison sur des sites départementaux : la Collégiale Saint Martin et la forêt de Boudré à coté de Seiches. Le reste sera tourné en studio, dans le décor de la série, pour une sortie prévue début septembre 2011.

« J’aime bien revenir ici, même si je vie désormais à Paris, pour les besoins de la production », commente Florian. « Autoroute Express c’est un projet familial et je tiens à ce qu’il le reste, mais ce n’est pas facile à financer. Avec mon équipe on se débrouille, la preuve nous allons sortir une seconde saison avec un concept plus affiné que la précédente. ».

Dans cette aventure, outre la réalisation et l’un des deux rôles principaux, Florian Hessique est aussi le scénariste et le promoteur d’une série qui commence à être connue. Elle devrait donner lieu, par la suite, à la réalisation d'un téléfilm reprenant le concept de la série.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag