Autoroutes A11 et A87 : circulation modifiée du 2 au 5 avril aux abords d’Angers


Rédigé par - Angers, le 02/04/2013 - 20:52 / modifié le 02/04/2013 - 20:53


Depuis le début de l’année 2013, le gestionnaire autoroutier, Vinci Autoroutes, poursuit les travaux d’aménagement de son réseau aux abords d’Angers, afin d’apporter plus de sécurité et de confort aux utilisateurs. Ces travaux concernent les autoroutes A11 (Paris-Nantes) et A87 (Angers – La Roche sur Yon).



Autoroutes A11 et A87 : circulation modifiée du 2 au 5 avril aux abords d’Angers
Rénovation de chaussée sur l’autoroute A11 entre Angers et Le Mans :

Durant six semaines, rénovation de 33 kilomètres de chaussée compris entre l’échangeur de Sablé-sur-Sarthe (n°10) et le péage de Corzé.

Dans le sens Paris-Le Mans/Angers, la circulation sera modifiée de la manière suivante : ]

· Les travaux se dérouleront de jour, mardi 2 avril et mercredi 3 avril, entre l’échangeur de Durtal (n°11) et le péage de Corzé (jonction A11-A85). La circulation s’effectuera sur une voie, en double-sens de circulation.

Dans le sens Angers/Le Mans-Paris, la circulation sera modifiée de la manière suivante :

· Les travaux se dérouleront de jour, jeudi 4 avril entre le péage de Corzé (jonction A11-A85) et l’échangeur de Seiches-sur-le-Loir (n°12). La circulation s’effectuera sur une voie, en double sens de circulation.

Fermeture de l’échangeur de Seiches-sur-le-Loir (n°12)

Journée du mercredi 3 avril de 5 h à 21 h dans le sens Angers/Le Mans-Paris :

· L’accès à l’autoroute en direction d’Angers ainsi que la sortie en direction Seiches-sur-le-Loir ne seront pas possibles.

Journée du jeudi 4 avril de 5 h à 21 h dans le sens Paris-Le Mans/Angers :

· L’accès à l’autoroute en direction de Le Mans-Paris ainsi que la sortie en direction de Seiches-sur-le-Loir ne seront pas possibles.

Travaux sur l’A87, rocade Est d’Angers :

VINCI Autoroutes (réseau ASF) rénove jusqu’en 2014, les sept kilomètres de l’A87, rocade Est d’Angers situés entre la jonction A11-A87 et l’échangeur Angers centre (n°20). Cette section bénéficiera des améliorations dans des domaines de la sécurité et de la protection de l’environnement.

Fermeture partielle de l’échangeur de Saumur (n°17)

Durant trois nuits, du mardi 2 au vendredi 5 avril mars de 20 h à 5 h :

· Dans le sens Cholet /Le Mans-Paris, l’échangeur de Saumur (n°17) sera partiellement fermé. La sortie en direction Saint-Barthélémy-d’Anjou ne sera pas possible. L’accès à l’autoroute en direction de Le Mans-Paris restera toujours possible.

Les conducteurs seront invités à suivre les itinéraires de déviation mis en place, ces dates s’entendant hors retard éventuel dû aux intempéries.

VINCI Autoroutes remercie les usagers de l’autoroute pour leur patience et les invite à être particulièrement vigilants aux abords du chantier en réduisant leur vitesse et en respectant les signalisations temporaires, afin de préserver leur sécurité mais aussi celle des hommes en jaune et du personnel du chantier.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag