Aux Ponts-de-Cé, la mue de l'école Jacques Prévert


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 16/09/2013 - 16:30 / modifié le 17/09/2013 - 09:08




Bernard Witasse (vice-président de l'agglo), Joël Bigot et Jean-Claude Antonini lors de l'inauguration vendredi dernier.
Bernard Witasse (vice-président de l'agglo), Joël Bigot et Jean-Claude Antonini lors de l'inauguration vendredi dernier.
La nouvelle école maternelle et le nouveau restaurant du groupe scolaire Jacques Prévert aux Ponts-de-Cé ont été inaugurés vendredi dernier par le maire de la Ville, Joël Bigot, et le président de l'agglomération, Jean-Claude Antonini.

Ces travaux d’envergure ont concerné la totalité des espaces dédiés aux élèves de maternelle (salles de classe et salle d'expression artistique). Le restaurant scolaire, quant à lui, est désormais équipé d'une station d'accueil en liaison froide et d'un self ouvert aux 80 demi-pensionnaires de l'école primaire. Les élèves de maternelle continuent à bénéficier d’un service à table

En cette rentrée, le groupe scolaire Jacques Prévert accueille 167 enfants répartis dans sept classes. Il fait l'objet d'une opération globale de rénovation, elle-même intégrée à un projet de renouvellement de quartier. A quelques centaines de mètres, un éco-quartier - la Monnaie - sort de terre avec à terme plus de 600 logements. Les premiers habitants y ont pris possession de leurs logements en 2012.

Les travaux de rénovation de l'école vont se poursuivre. La livraison d'une seconde tranche de travaux concernant les locaux de la partie primaire ainsi que la transformation des abords est programmée pour la rentrée de septembre 2014. Le coût total de l’opération représente un total de 2,3 millions d’euros HT dont 1,4 millions d’euros pris en charge par la Ville des Ponts-de-Cé.


















Angers Mag