Avec la démission du Pr Azzouzi, l'opposition municipale reverdit...


Rédigé par - Angers, le 13/02/2015 - 06:40 / modifié le 13/03/2015 - 10:17


Si l'on se place sur le seul champ politique local, la démission future d'Abdel-Rahmène Azzouzi du conseil municipal d'Angers ouvre la voie au retour, au sein de l'assemblée, de Vincent Dulong (Europe Ecologie Les Verts), dans les rangs de l'opposition.



Vincent Dulong (EELV), en tant que 13e homme de la liste Aimer Angers, devrait succéder à Abdel-Rahmène Azzouzi dans les rangs de l'opposition municipale angevine.
Vincent Dulong (EELV), en tant que 13e homme de la liste Aimer Angers, devrait succéder à Abdel-Rahmène Azzouzi dans les rangs de l'opposition municipale angevine.
la rédaction vous conseille
Ca n'est qu'un "dommage" collatéral, et purement politique, de la prise de parole remarquée d'Abdel-Rahmène Azzouzi dans le Monde des Religions, puis sur notre site. Mais tout de même, la démission future -le maire Christophe Béchu indiquait mercredi midi dans un communiqué n'avoir reçu aucune lettre en ce sens- de celui qui est également chef du service urologie au CHU d'Angers, va rebattre les cartes au sein de l'opposition municipale.

Elu en 11e position sur la liste présentée lors de la dernière échéance municipale, au printemps 2014, par Frédéric Béatse, le Pr Azzouzi devrait laisser sa place au premier "non élu" sur cette même liste. Et il s'agit d'un "habitué" du conseil municipal, en la personne de Vincent Dulong, adjoint au maire lors de la précédente mandature et actuel premier vice-président de la commission Solidarités/Santé/Egalité, au sein du Conseil régional.

Surtout, il augmente de fait d'un tiers la présence des élus Europe Ecologie Les Verts au sein de la minorité municipale... Vincent Dulong rejoindrait à ce titre Gilles Mahé et Estelle Lemoine-Maulny parmi les 12 conseillers d'opposition.

Un nouveau rôle de "combattant"

Contacté mercredi soir, Vincent Dulong ne souhaitait pas commenter plus avant la tribune signée par son colistier : "Il faudrait que je puisse en discuter avec lui... Sa tribune demande une lecture approfondie, donc, non, pas de réaction à chaud, mais l'envie de travailler sur les constats qu'Abdel-Rahmène (Azzouzi NDLR) souligne."

S'il ne fait guère mystère de son envie de revenir au conseil -"si on me le demande, je prendrais quelques jours de réflexion, mais j'étais le suivant sur la liste et j'entends prendre mes responsabilités"- l'élu écologiste va découvrir un nouveau rôle, au sein de la minorité municipale. "C'est sans doute plus difficile, mais c'est un rôle de combattant", avance-t-il, lui qui n'a jamais cessé de s'intéresser à la politique angevine -"en tant qu'électeur averti"- depuis les dernières élections municipales. "En respectant le travail du groupe minoritaire, je resterai très attentif, notamment, aux projets que j'ai pu porter lors de la précédente mandature : le stationnement, Rives Nouvelles ou la place de la voiture en ville..."

Dont acte...




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Daniel Fleury le 14/02/2015 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je croyais que la règle du non cumul s'appliquait à tous les élus verts... J'ai du me tromper ou bien j'ai oublié, ou bien c'était pas bon.... Parce qu'en principe Monsieur, on cumule pas monsieur, on cumule pas

2.Posté par Bouvet le 16/02/2015 08:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vincent Dulong, un "combattant". Tordant. Quel est le bilan écologiste de la précédente municipalité, déjà ?















Angers Mag











Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18



cookieassistant.com