Avez-vous des idées pour l’inauguration du tramway ?


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 10/01/2011 - 17:56 / modifié le 11/01/2011 - 10:20


Le budget initial de l’inauguration du tramway d’Angers, en Juin prochain, ayant fait couler beaucoup d’encre, le Président d’Angers Loire Métropole avait été contraint en novembre 2010 d’annoncer de nouvelles dispositions et notamment une baisse conséquente du budget et une implication des acteurs locaux. Un appel a projet vient d’être lancé.



Le tramway, exposé en décembre, sur la place du Ralliement
Le tramway, exposé en décembre, sur la place du Ralliement
En Novembre dernier le budget dévolu à l’inauguration du tramway, laquelle est prévue le 25 Juin prochain, avait fait quelques vagues, les 400 K€ prévus restant en travers de la gorge d’angevins qui trouvaient, par avance, les petits fours un peu trop salés. L’affaire avait fait grand bruit au sein même du Conseil Communautaire.

Qu’à cela ne tienne, le Maire-Président annonça le 26 Novembre 2010 une réduction de l’enveloppe, laquelle était ramenée à 150 K€. Du même coup la société chargée d’organiser l’événement était remerciée, après indemnisation, la fête étant alors confiée aux services d’Angers Loire Métropole et aux structures locales.

« Les acteurs du territoire métropolitain seront au cœur de cet élan créatif », annonce la métropole angevine en lançant un appel à projet, chaque acteur local étant invité à proposer des idées pour ce qui promet déjà d’être une grande fête populaire.

Les structures angevines et plus particulièrement les associations seront donc étroitement associées à la fête, invitées à imaginer et organiser des animations tout au long des 12 km du tracé, d’Avrillé au nord, à la Roseraie au sud, en passant par le centre ville d’Angers.

Ce tracé sera segmenté en 5 secteurs, lesquels accueilleront des animations mettant en valeur ce nouveau moyen de transport, portant notamment sur les thèmes de la modernité, du dynamisme économique, de l’accessibilité et de l’environnement.

Le thème retenu pour chaque zone devra proposer un temps de convivialité ouvert à tous, en liaison avec le tramway et ses aménagements, toutes les propositions étant les bienvenues. Pour mettre en œuvre leur projet les associations bénéficieront du soutien des services d’Angers Loire Métropole et des Villes d’Angers et d’Avrillé.

Seules les associations ayant leur siège sur l'une des communes du territoire d’Angers Loire Métropole peuvent proposer un projet, lequel devra être renvoyé au plus tard le 11 Février prochain. Les particuliers ne sont pas individuellement concernés par cet appel à projet.

Télécharger l'appel à projets et la fiche projet



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03