Aykel Garbaa, le nouveau visage des jeunes socialistes de Maine et Loire


Rédigé par - Angers, le 26/04/2013 - 13:38 / modifié le 26/04/2013 - 13:56




Aykel Garbaa, le nouveau visage des jeunes socialistes de Maine et Loire
Très présent aux cotés des socialistes angevins lors de la dernière présidentielle, Aykel Garbaa, 19 ans, étudiant en sociologie et anthropologie à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers, devient l’animateur du MJS 49 (Mouvement des jeunes socialistes). Il succède à Quentin Clément, appelé à d’autres fonctions, notamment au cabinet du maire d’Angers.

Peu bavard, le nouvel animateur qui veut faire progresser la Gauche a surtout laissé ses camarades, Quentin Clément, François Benoiton, Jérémy Girault et Gino Tombini, plus aguerris, s’exprimer sur les actions que comptent mener les jeunes socialistes dans les mois à venir.

Sur le plan départemental, le MJS qui intervient surtout auprès des étudiants et jeunes actifs s’en prend au FN, avec une campagne intitulée « Démasquons le Front National ». « Les socialistes ignoraient le FN. Pourtant de plus en plus de jeunes se tournent vers ce mouvement, nous voulons les sensibiliser sur ce qu’ils pourraient perdre en terme de droits et de liberté », déclarent les jeunes socialistes.

Plus près des angevins, les jeunes MJS, seront dans les pas de leurs ainés pour soutenir le candidat socialiste lors de la prochaine échéance municipale. « Nous voulons aider à maintenir la gauche à la mairie d’Angers et renverser la droite à Cholet ».

Si les jeunes socialistes titillent leurs ainés sur le non-cumul des mandats et la moralisation de la vie politique, ils n’ont pas souhaité se prononcer sur leur choix en matière de primaires à Angers : « Les militants ont fait un choix, nous en prenons acte ».

Rappelons que le mouvement des jeunes socialistes est une association autonome, indépendante sur le plan structurel du Parti Socialiste. Elle compte une trentaine d’adhérents sur le Maine et Loire dont une grosse partie à Angers.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par josy le 04/05/2013 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne comprends pas bien, la campagne c'est d'affronter le FN ? Une campagne ne devrait-elle pas ... servir le plus grand nombre ? Aider le pays à progresser ? Prétendre que combattre le FN c'est aider le pays, n'est-ce pas leur donner beaucoup d'importance à eux qui n'ont jamais été au pouvoir ? Étrange.

2.Posté par Gannat le 06/05/2013 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.fnjeunesse.fr/2013/05/03/lettre-ouverte-de-jean-eudes-gannat-a-aykel-garbaa-nouveau-responsable-du-mjs-maine-et-loire/















Angers Mag